Recap – SMF Montreal

SMF Montréal / EMPIRE: 45mm de pluie !!
Plusieurs amateurs et spectateurs auraient bien aimé que ça tombe en neige mais Mère Nature en a décidé autrement… Samedi dernier, c’est aux côtés du centre Bell, dans la cour Windsor tout près de la boutique Empire, que le Coors Light SMF a pris place pour un 4e arrêt cette saison. Malgré la température, la pluie n’a pas refroidi le meneur au classement du GRAND PRIX Voyages Gendron, qui a répété l’exploit, en s’éloignant une fois de plus de ses riveaux. Pour vous donnez goût à l’hiver pour vrai, allez chercher le film THAT’S IT THAT’S ALL!

RÉSULTATS
1. Jason Dubois
2. Régis Demac
3. Ghislain Montpetit

Prochain stop : Gatineau
Photos, vidéos, flyers et info : Visitez la page web du SMF ici

Ce fût le 4e podium de Jason, son 3e en 1ère position. Son commanditaire à voulu le souligner. Voici dans leur mots.

Montréal, 27 octobre 2008 – Après avoir remporté le SMF de Québec et St-Sauveur, Jason Dubois a dominé au SMF de Montréal la fin de semaine dernière. Ce fut le 4ième des 7 arrêts de la tournée SMF Grand Prix 2008. Les organisateurs du SMF ont fait un pas de l’avant cette année avec un nouveau set up technique – une rampe circulaire de 20 pieds de long munie d’une descente de 20 marches; une bonne rampe d’échauffement pour le street rail cette saison. L’arrêt de St-Sauveur disposait d’une belle brochette d’athlètes qui au fil des années ont appris à maîtriser l’art du rail riding et ont définitivement su le montrer samedi dernier. Chaque année le SMF Grand Prix attire de loyaux athlètes qui suivent la tournée à travers la province et participent à chaque compétition. Parmi eux se retrouve l’athlète de l’équipe O’Neill, Jason Dubois, qui a gagné le SMF de Montréal la semaine dernière et a fini troisième au premier arrêt de Drummondville, et il est à jusqu’à présent celui ayant obtenu le plus grand nombre de points dans la course. Montréal a été encore une fois très bon pour Jason, repartant avec une autre première place, un autre gros chèque de 500 dollars et une avance imposante dans la course des points.

Jason a gagné à Québec avec des trucs fous comme un FS 180 Switch Five-0, FS 180 Switch 50-50 Switch BS 360 out, et un FS 180 Switch 50-50 Switch FS 360 out, montrant qu’il a la persévérance d’un champion, même quand il s’agit de trucs techniques comme on a pu voir avec ceux là. À St-Sauveur, Jason a encore élevé d’un cran le niveau de la compétition avec de meilleurs trucs comme un FS 180 the hard way switch BS 360 out, Cab 270 the hard way, et Cab 270 the hard way avec un 270 out. Même à Montréal il ajouta un nouveau truc, un FS 270 in.

« La rampe est assez haute à cause qu’il n’y a pas de kicker pour y arriver. Faire des hard way spins était un peu épeurant étant donné que je devais pousser vraiment fort pour y arriver. » a dit Jason. Max Henault, le manager de l’équipe de planche à neige a été cité disant : « J’ai vu Jason faire des choses assez géniales sur les rampes, mais ces hard way 270 étaient incroyables! Il est vraiment au plus gros de sa forme cette année. »

Après 4 stops au SMF Grand Prix, Jason domine le rang du tableau des points avec 28 points, presque le double de plus que les autres en tête de liste. Cela prouve bien qu’il s’agit d’un bon début de saison pour ce jeune planchiste O’Neill. Jason remporté la compétition de St-Sauveur contre nul autre que le grand gagnant de l’an passé, Ghislain Montpetit, qui effectue des trucs de hauts niveau mettant de la pression sur tous les autres, mais ce ne fut pas assez pour déconcentrer Jason sur sa lancée pour la victoire… Prochain arrêt, Gatineau le 8 novembre.

– Max et Geneviève. O’Neill Canada.

Laisser un commentaire