Record Guiness du plus long rail

Record Guiness à Stoneham : Un rail aussi long que la glace du Colisée Pepsi de Québec.

Le 21 décembre prochain, la Station touristique Stoneham propose aux riders et freeskiers de battre un record Guiness! En l’honneur de la journée mondiale du snowboard, elle fait les choses en grand et construit un rail aussi long que la patinoire du Colisée de Québec, c’est-à-dire 200 pieds ! L’événement est un appel à tous les braves qui veulent tenter leur chance et qui, peut-être, passeront à l’histoire !

Record Guiness mondial
Dès 10h le matin, les participants se mettront à la tâche pour relever le défi ; une glisse de 200 pieds sur un rail ! Le détenteur du record actuel, Charles Reid, avait effectué une glisse de 179,9 pieds. S’il y a vainqueur du record, il sera communiqué aux Guinness World Records tandis que le meilleur exploit du jour sera récompensé en prix. Les premiers 100 pieds du rail sont déjà en place dans le Parc XL afin de permettre aux freeskiers et planchistes de s’exercer.

Flashback aux premières années
Tous les participants et spectateurs sont invités à arborer leurs vieux habits et à se munir de leur plus vieille planche pour participer à cette journée mondiale du snowboard! Des prix seront remis pour le costume le plus digne des premières années du snowboard. On poursuit le trip oldschool jusqu’au soir; l’après-ski organisé au Bar Quatre-Foyers présentera des films de snowboard de l’époque, en cette journée commémoratrice du surf des neiges.

Rail Jam, Démos Race
Suite au défi du plus long rail, un Rail Jam aura lieu dans le Parc XL, de 13h30 à 15h. D’autres prix seront remis à ceux dont les tricks impressionneront le plus la galerie ! Au cours de la journée, 1000$ en cadeaux seront remis aux participants. Des démos de planches race fournis par la Boutique Sharks seront également à la disposition de tous. C’est l’occasion parfaite pour les curieux du surf de connaître un tout autre style de riding !

Du 3 au 10 janvier, participez aux Lendemains de veille Bud Light ! Une semaine d’animation complète vous attend, et ce, jours et soirs ! Bud Light met en pratique ses résolutions : ski, snow, PARTY !

Laisser un commentaire