Rossignol Retox

Rossignol Retox 08-09 153cm

Un vrai petit démon de parc qui ne néglige pas le freeride.

Une planche avec un look a vous coupé le souffle, une base muni d’un P-tex clear et un Di-cut au niveau du tail et du nose.
Le dessus de la planche ne se gène pas niveau couleur et qui est, à mon avis, une des plus belle planche que j’ai vue dans ma vie.

Cette hiver, Rossignol m’a donné la chance de faire le test de la Rossignol Retox 153cm, qui est une nouveauté venue pour la saison 2008-2009. Une planche Freestyle qui va vous couper le souffle.

J’ai commencé par des pistes… Wow ! J’ai resté très étonné de la tenue de cette planche. Il ne faut pas toujours se dire que les planches de parc ne sont pas bonnes pour faire du freeride. Moi j’ai ridé cette planche à Sutton dans les sous-bois ainsi que dans les pistes et je me suis amusé comme un fou.

Cette planche donne une très bonne « mise-à-care ». Malgré son degré de torsion, elle va vous en donner autant que vous allez la pousser.

Pour le parc, ce board est un vrai démon. Son nose et son tail ne sont pas comme les autre planches, ils sont beaucoup plus plat que les autres, ce qui vous permet de faire les nose-press et les 5-0 les plus long du monde. C’est une planche twin, donc centrée, ce qui permet de rider aussi bien de votre coté régulier qu’en switch stance. La planche donne une bonne torsion, ce qui donne beaucoup de pardon à la planche, alors moins de edge-cut pour vous. Sur les jumps, elle donne une sensation extraordinaire avec un pop qui va vous donner une stabilité exceptionnelle au décollage.

Cette planche va vous procuré autant de plaisir sur les piste que dans le park, alors si l’an prochain vous vous cherchez une planche bonne à toute faire, une planche de parc all-around, alors n’hésitez pas à considérer la Rossignol Retox, vous ne serrez pas déçu de sa performance.

Merci a Rossignol pour cette expérience.
Bonne saison a tous.

Texte et photos : Karl Newman


Leur site web > www.rossignol.com