Von Zipper

Cette année, Von Zipper nous popose un choix de 3 modèles de goggles totalisant 40 choix de lunettes. De cette sélection, nous en avons testé deux d’entres elles soit les Feenom ainsi que les Bushwick. VZ offre aussi des lunettes de soleil, des goggles de motocross ainsi que plusieurs accessoires au look très tendance.

Feenom – Weft Black / Chrome
La Feenom vient en 14 couleurs. Elle est aussi disponible en 13 sortes de lentilles. Le modèle ci-illustré est le frame noir avec la courroie de cuir et la lentille mirroir. Prix de détail suggéré : 170$.

On remarque que la Feenom possède un prix légèrement plus élevé que la Bushwick par rapport au confort en général. Ce modèle de lunette est compatible avec un casque, dû aux extrémités qui offrent un léger ajustement. Ce qui est bien alors que les casques sont obligatoires dans nos parcs.

Un point qui nous a paru négatif au premier essaie avec cet item était que la lunette, ou plutôt sa mousse intérieure, semblait ne pas vouloir s’ajuster du tout avec nos visages. Cela donnait l’impression qu’il aurait fallu rider pas de tuque, quoi que même sans tuque le fitting était aussi pire. Un peu déçu sur le coup, on est allé essayer les lunettes sur les pistes. Surprise ! Après une journée complète de ride un peu ordinaire avec un peu de vent qui pénetrait par les cotés de la lunette (au début)…, la mousse de la lunette semblait, ma foi, parfaite comme fitting. Ainsi donc le lendemain à la montagne j’ai remis ce modèle à deux copains riders et les deux ont dient ; « Wow, c’est vraiment la lunette qui « fit » le mieux mon visage à date! » – Parole de Dave et Andrew. Sans compter qu’ils ont trouvé que c’était un beau modèle coté esthétique.
Ce qui me pousse à dire que ce modèle, en fin de compte, me va comme un gant, casque ou pas !

Commentaires d’Alex : Massive avec un design très accrocheur. J’aime la courroie en cuir qui rehausse l’apparence. La lentille plutôt foncée est somme assez polyvalente même en fin de journée avec une luminosité plus « flat light ». Sa forme bombée procure également une excellente vision périphérique !

Bushwick – Navy / Loc Chrome
La Bushwick vient en 12 couleurs. Elles est aussi disponible en 13 sortes de lentilles. Le modèle ci-illustré est le frame bleu avec la courroie aux imprimés de palmiers et la lentille miroir. Prix de détail suggéré: 120$.

Il ne fait aucun doute que la Bushwick Navy/Loc Chrome se démarque par son style et ses formes. Pour les nostalgiques qui s’ennuient de surfer les vagues… Von Zipper a pensé à vous cet hiver! Parmis plus d’une douzaine de couleurs possibles, le modèle Navy/Loc Chrome surprend avec sa thématique du sud. La courroie arborant photographiquement des palmiers, c’est tellement pas du style conventionnel que vous augmentez vos chances de réussite si vous croisez des belles touristes bronzées pendant l’après-ski!

Ce modèle, lui aussi compatible avec un casque dû à son dispositif en plastique servant d’attache entre la courroie et la monture qui permet un léger pivot laissant croire à un ajustement amélioré pour certains types de casques.

Ici aussi, le même problème du départ fût ressentie, soit que la mousse était trop ferme, voir plus que sur la Feenom. On devait ajuster la courroie très serrée… Mais encore ici, suprise, après une journée complète de ride, la mousse s’était moulée dû à la chaleur dégagée par le visage et l’emprise de la courroie serrée. Le lendemain fût une journée passée avec une paire de goggles ajustée à mon visage, super.

Commentaires d’Alex : Bonne visibilité par temps ensoleillé grâce à une lentille mirroir, donc moins bonne par temps gris. « Il y a certainement une lentille mieux adaptée à tous types de terrains… »

« Ben oui Alex, il y en a une! » VZ on pensé à toi car dans la boite, il te fournisse une deuxième lentille grato$$ !! Ainsi donc j’ai pu enlever la lentille miroir et insérer la lentille jaune. Maintenant je ride les pistes lors des journées grises avec cette lentille et tout est ok… Le transfert de lentille se fait un peu difficilement le premier coup, mais ensuite on trouve la bonne façon.

Von Zipper offre aussi un 3e modèle nommé Sizzle, avec un frame un peu plus carré, lui aussi disponible en 14 couleurs. Tous les prix varient selon le style de lunette, son frame et sa lentille…

Von Zipper encourage ces riders québécois : Nic Barbe, Matts Kulisek, Nic Sauvé, Chris Collard, Étienne Tremblay, Raphael Derome, Hugo Lehouillier.

Photos © RP Normandeau et Von Zipper


Leur site web > www.vonzipper.com