Il à neigé sur tout le Québec hier !

Hier, le 22 octobre, il à neigé sur toute la province de Québec ! En voici des résultats.

image002

Tremblant en mode hiver
Le sommet de la montagne déjà tout blanc

Mont-Tremblant, 23 octobre 2009 – Ça y est, l’hiver se pointe le bout du nez à Tremblant ! Les skieurs et planchistes seront heureux d’apprendre que le sommet de la montagne s’est recouvert de neige naturelle hier, en fin de journée. Il n’en faut pas plus aux passionnés de glisse pour ressentir l’appel de la montagne et déjà se voir dévaler les pistes et profiter à plein de leur sport favori. Si les prévisions météorologiques se maintiennent, nous devrions être en mesure de démarrer les canons à neige le 1er novembre prochain afin de préparer la montagne à son ouverture prévue le 20 novembre. Avec plus de 1000 canons, le système d’enneigement de Tremblant, l’Avalanche, compte parmi les plus puissants en Amérique du Nord, ce qui garantit des conditions optimales de glisse.

Des offres exceptionnelle pour profiter de Tremblant
Les skieurs et planchistes désireux de profiter de Tremblant peuvent se procurer la passe T-66 jusqu’au 3 novembre prochain pour seulement 235 $. Cette passe donne un accès à nos pistes légendaires pendant 66 jours présélectionnés de la saison. De plus, les détenteurs profiteront de rabais pouvant atteindre 40 % lors des journées non-sélectionnées. Pour ce qui est des étudiants à temps plein de 16 à 29 ans, ils peuvent profiter d’un accès illimité à la montagne pour seulement 285 $.

Rabais pour les résidents de Mont-Tremblant :
Les résidents de Mont-Tremblant bénéficient de rabais très intéressants en ayant leur carte de citoyens à portée de la main. En plus d’obtenir 60 % de réduction sur le coût du billet de ski de jour tous les mardis du début à la fin de la saison sauf les deux semaines de la période des fêtes et 60 % de réduction sur le coût du billet de ski de jour tous les mercredis du 1er avril à la fin de la saison ils ont aussi 20 % de réduction sur la location haute performance de skis, de planches à neige et de bottes dans nos centres haute performance.

Le Service de la culture et des loisirs de la Ville de Mont-Tremblant en collaboration avec la plupart des écoles primaires de la région offrent des leçons de ski alpin et de planche à neige dont les coûts sont défrayés sur la base suivante : 1/3 payé par l’élève, 1/3 payé par l’école de glisse et 1/3 payé par le fonds de promotion des sports de glisse de la Ville de Mont-Tremblant. Le programme étant limité, il y a donc possibilité d’un tirage au sort, advenant une trop grande demande. Ce programme est offert aux élèves de la maternelle à la quatrième année, résident de Mont-Tremblant seulement.

image001

C’est parti : plus de 15 cm de neige au Mont-Sainte-Anne !

Beaupré, 22 octobre 2009 – Dame Nature annonce un hiver des plus fournis pour le Mont-Sainte-Anne en le recouvrant déjà de plus de 15 cm de neige fraîche. Les amateurs de glisse sont fébriles, le décompte est lancé : seulement 22 jours avant l’ouverture de la station, le 14 novembre prochain! Le bas mercure des prochaines semaines ne pourrait s’avérer plus positif ; des conditions de neige exceptionnelles attendront les skieurs et planchistes pour le début de saison au Mont-Sainte-Anne. Ironiquement, la première bordée du Mont-Sainte-Anne coïncide avec l’arrivée de Martin LaRichelière, le nouvel expert à l’entretien et l’enneigement de ses pistes !

Les experts à l’entretien et l’enneigement de pistes
Réputé pour la qualité de sa neige, le Mont-Sainte-Anne a fait appel à un expert pour prendre le relais à titre de responsable de l’entretien et de l’enneigement de ses pistes. La station est fière d’annoncer l’arrivée de M. Martin LaRichelière, bien connu de l’industrie du ski. M. LaRichelière, grand passionné du ski, a notamment œuvré au sein de la Fédération internationale de ski (FIS) à titre de délégué technique, il est aussi reconnu à titre de moniteur niveau 3 et d’entraîneur de ski niveau 3. Il a d’ailleurs été directeur du Centre national d’entraînement à Charlevoix. Il a également cumulé des années d’expérience en dirigeant les opérations montagnes d’une station de ski de la province et a même acquis des connaissances pointues en enneigement à titre de directeur des ventes et du marketing chez Turbocristal, un chef de file en produit d’enneigement. Le Mont-Sainte-Anne est bien fier d’accueillir Martin et de profiter de toute son expertise.

On donne le feu sous peu !
M. Larichelière anticipe ouvrir le feu de 120 canons mobiles dès la première semaine de novembre ! Ce puissant système sera entièrement positionné sur le populaire Versant Nord de la montagne, afin d’ouvrir prioritairement ses pistes tant convoitées, telles La Quanick, La Printannière, La Mélanie Turgeon et La Paradeuse. Autre initiative : une boucle de ski de fond de 800 mètres sera aménagée au sommet du Mont aux fins d’entrainement et sera ouverte à tous les athlètes de la région.

1.5 Millions$ à la restauration des infrastructures
La station ne cesse de perfectionner ses infrastructures. Cette année, on prend soin des précieuses télécabines, en amorçant un projet de restauration échelonné sur 3 ans, dont le coût est estimé à plus de 1,5 million de dollars. Alors que leur base mécanique a été totalement révisée dernièrement, la prochaine étape sera consacrée à un revêtement intérieur et extérieur intégral.