O’Neill Jones Experience

L’expérience de Jeremy Jones

Connaissez-vous le pro-rider Jeremy Jones? Non, pas celui qui fait des rails à la JP Walker, l’autre, celui qui dévale les plus abruptes montagnes enneigées de la planète, celui qui joue dans les video-parts de poudreuse dans vos films de snow, celui qui brave les conditions très froides de l’Alaska à répétition, celui qui à été reconnu comme étant l’élite en backcountry, celui qui à lancé l’organisation P.O.W (Protect our Winters, en 2007)… oui, ce Jones là !

Jones ride pour O’Neill outerwear depuis les neuf dernières années, c’est pas peu dire. Les riders qui ride si longtemps avec la même compagnie ne courent pas les rues. Selon moi, c’est un bel exemple d’un rider qui fusionne bien avec la vision et l’évolution d’une entreprise.

O’Neill présente sa collection hiver 2009-2010 avec 13 manteaux divisés en 3 séries. Au sommet des trois se trouve la série Explore, où 4 manteaux sont offerts. Aujourd’hui, le manteau présenté est nommé le Jones Experience, de la série Explore.

O’Neill Jones Experience 2010 noir

Ce jacket est un shell 3-layers. Il est composé de Polyester et il comporte des matières recyclés. C’est le manteau signature de Jones. C’est avec ce jacket qu’il voyage et ride les fresh tracks. Ce manteau possède des coutures et des fermetures éclaires sellés contre le vent et la pluie. Il possède une jupette contre la neige dans le bas qui s’attache avec les pantalons. Au niveau de votre menton, c’est doux à l’intérieur et des petits trous y sont percés pour aider la respiration quand vous êtes zippé jusqu’en haut. Côté des poches, vous en avez pour votre lecteur mp3, pour vos goggles, sur la poitrine et sur la manche. Les endroits pour aider l’articulation et la respiration sont aussi présents. Il est classé waterproof 20K. Côté longueur, car on déteste un manteau trop court laissant entrer le vent et la neige, je l’ai trouvé juste assez long, même chose pour les manches, c’est réussi.

Ce manteau est disponible en noir et bleu seulement (De belles couleurs non? Celles de SBQ!) et il se détaille 500 $. Consultez notre page des boardshops ou le site de la compagnie pour trouver votre détaillant.

Lors de temps froids, en dessous de son shell, Jeremy enfile le Jones Experience Compress Down jacket, classé dans la catégorie Explore lui aussi. Cet item est fait à 100% de fibres recyclées. Ça ressemble à un manteau puffy, mais c’est moins gros. Vous pouvez donc le porter comme un manteau ou comme un layer sous votre manteau. La combinaison des deux est excellente. De plus, Jeremy a pensé à tout! Il est possible de compresser ce manteau pour en faire un oreiller. Jones s’en sert en camping hivernal. Vous pourriez faire de même! Le Compressible Down ce détail 250 $.

O’Neill recommande ce manteau aux riders de SBQ et laisse savoir que les deux items portés ensemble seront vous tenir au sec et au chaud tout au long de notre hiver parfois pluvieux sinon glacial. Lors de nos photos à l’extérieur par une fin de journée froide, j’ai tout de suite senti que ces items m’inspiraient confiance pour durer un hiver chez nous.

Veuillez noter que chacun des items « Jones » vendus donne un montant à l’organisation Protect our Winter.

O’Neill encourage ces riders québécois : Seb Toutant, Jason Dubois, Vincent Fortin, Antoine Truchon, Nathan Therriault, Claudia Biron, Gabriel Dussault, Vincent Desrochers, Justin DeCastris, Julien Boisclair.

Photos © SnowboardQuebec.com


Leur site web > www.oneill.com
POW > www.protectourwinter.com