Recap – Red Bull Playoffs 2009

Québec 10, Montréal 5

MONTREAL, QC – Le 14 avril 2009 – C’est la rivalité ultime inter-cités où la seule chose qui correspond au talent est la passion. Québec vs Montréal; les Nordiques vs les Canadiens; la fierté vs la fierté. Le Red Bull Playoffs célèbre tout cela en plus d’une sérieuse dose de plaisir en réunissant les planchistes d’élite de chacune des villes dans un combat un contre un. Ici, il n’y a aucun avantage de ville natale puisque les équipes représentant Québec et Montréal se sont rencontrées en terrain neutre. Le 10 avril dernier, les joueurs se sont affrontés à Trois-Rivières et Shawinigan dans l’espoir de remporter la Coupe Playoffs, une compétition de rails urbains qui emprunte le format bien connu d’une partie de hockey de trois périodes, et se déroulant chacune à un emplacement différent et neutre comprenant les plus beaux rails du Québec. Les planchistes s’élancent un à un pour ainsi permettre à leur équipe d’amasser un point.

Les festivités ont débuté avec la résurrection du fameux «rail parfait» qui était disparu depuis près d’un an. L’équipe de Périgny a ramené ce bijou à la vie exclusivement pour l’événement et le talent des planchistes. C’est Zach Aller qui est allé chercher le premier point de la journée pour son équipe avec un frontside boardslide switch-up, mais Québec n’a pas tardé à répliquer en récoltant les quatre points suivants.
1ère période : Québec 4, Montréal 1.

Pour la deuxième période, Montréal et Québec se sont rendus au Parc portuaire de Trois-Rivières où les gars de la boutique S3 avaient installé un kink dans les marches étroites du port. Encore une fois, c’est Montréal qui a récolté le premier point avec Max Verville, mais l’espoir ne dura pas avec les trois prochains points qui furent remportés par le Fleur de Lys. Laurie Gauvin est arrivé en force pour permettre à son équipe de garder espoir.
2e période : Québec 7, Montréal 3.

Après un copieux souper chez Carlito, tout le monde a pris la route vers Shawinigan pour l’ultime défi : le fameux rail de Val-Mauricie et ses intimidantes marches bleues en béton. Dès le deuxième combat, Jason Dubois a mis un terme aux espoirs du bleu-blanc-rouge en l’emportant contre Anthonin Chamberland. Même si la victoire était déjà acquise pour Québec, Montréal s’est battu jusqu’à la fin.
POINTAGE FINAL : Québec 10, Montréal 5.

Les trois étoiles :
Première étoile : Jason Dubois, Québec (500$)
Deuxième étoile : Zach Aller, Montréal (300$)
Troisième étoile : Greg Desjardins, Québec (200$)

La première saison fût remporté par les Canadiens de Montréal. Mais tout comme le nom le dit, la « revanche » 2e édition fût cette fois ci prise d’assaut par les Nordiques de Québec. Ainsi le cumulatif des saisons est rendu à 1-1.

Voyez les photos ici.