ThirtyTwo First Layer

En dessous, c’est important, ça part de là !

La compagnie ThirtyTwo gagne du terrain du coté du textile depuis les dernières années. Elle présente des items tels des first layer, des bas, du streetwear, des accessoires et des sacs… sans compter qu’en 2010, cette compagnie en comblera plus d’un car déjà on peu voir circuler des publicités montrant JP Walker enfilé dans un manteau au logo 32, oui, on aura droit à du ThirtyTwo Outerwear bientôt.

Pour ce test de produit, nos bons amis de l’agence nous ont proposé d’essayer 4 produits, soit des first layer (première couche, ou combines) et des bas. Nous les avons porté dans différentes situations et voici un petit résumé sur ces items.

Men Socks – Feather Hi

Ces bas viennent en choix de 4 couleurs. On peut les différencier à la grande plume sur le mollet. Ce bas se classe dans la catégorie Heavyweight performance. Il est composé de 4 matériaux, soit ; 55% de laine Merino, 35% d’acrylic, 8% de nylon et 2% de spandex. en gros, si vous portez attention à ces 4 matières, vous voyez que c’est un bas qui respire et qui est chaud. Ce sont des bas très confortables. La couture au niveau des orteilles est doublée pour ne pas la sentir et ça fonctionne. C’est aussi un bas qui tient très bien votre pied et votre jambe. Le bas s’ajuste bien en haut avec une large bande au mollet, une bande en longueur forme bien l’angle de la cheville, un élastique en haut de la cheville et un autre dans l’arche du pieds assure qu’il ne bouge pas, et le bas est pré-formé à la forme d’un pied en plus.

En bref, moi j’ai personnellement adoré ce bas. Je ne le porte pas au printemps car il est trop chaud, mais je le porte régulièrement dans mes journées de ride hivernale. Ce que j’aime de plus sur ce bas est vraiment le confort, sa bonne épaisseur et comment il tient si bien au pied.

Les bas ThirtyTwo Feather Hi se détail autour de 22$.

Women Socks – ’80s

Les bas ’80s possèdent les mêmes caractéristiques que le bas d’homme présenté plus haut. Il offre le même côté confort, le même soutient et est composé des même 4 matériaux. Son prix de détail est proche, soit à 18$. Cependant, une différence est remarquable, et c’est son épaisseur. On pourrait croire qu’il est tissé différemment, il pourra peut-être être porté plus longtemps dans la saison.

« Je les aimes. Ils sont chaud, confortable et il ne pique pas… et ils ont un beau look! » – Gen

Men First Layer – Nano Crew et Nano Shant.

En français, le crew c’est le haut et le shant c’est le bas. Cependant ici ce n’est pas une pleine longueur mais bien le principe du short. Leur longueur est environ celle d’un 3/4, soit dessous les genoux. Si vous vous demandez à quoi est-ce bien utile, eh bien peut-être avez vous déjà eu des amis et ridaient avec un costume de bain sous leur pants de snow lors des saisons plus chaude ? C’est un peu l’idée ici, disons. Le shant ne sera vraisemblablement pas porté en hiver (quoi que certains de vous sont faites fort, lol). Sa hauteur arrive en haut des bottes. Donc imaginez vous avoir un bon bas, qui respire bien, pas de combine, mais un shant. Il n’y a donc aucun point de pression pouvant être causé par la combine régulière. Le style du shant est conçu large, donc non moulant à la peau. Son look est cool. Il vient en trois modèle et ce sont des all-over prints. Le matériel des modèle 32 Nano est faite à 100% de polyester pour une respiration maximum alors que vous remonter le pipe à pieds. Au toucher, ces deux items sont très doux au toucher, voir lisse presque comme de la soie. Si vous avez déjà porté des t-shirt de vélo ou de hiking, vous reconnaîtrez le textile utilisé ici.

Le first layer ThirtyTwo Nano crew se d.atils autour de 53$ et le Nano shant autour de 50$.

Women First Layer – Bamboo Crew et Bamboo pants

Le mot bambou, vous commencez à le reconnaître ? C’est que c’est un matériel de choix pour notre environnement et il est reconnu pour pouvoir remplacer des matières tel que le coton. Ici aussi, la compagnie nous offre de beaux items avec du all-over print. Avouez que c’est pas parce que c’est dessous qu’il ne faut pas que les compagnies se forcent à nous sortir quelque chose de design beau ! Le modèle Bamboo (tout comme la Nano d’ailleurs) est disponible pour les deux sexes. Ce modèle est composé de 3 matériaux, soit ; 48% bambou, 48% cotton et 4% spandex. Ces matières en font un first layer qui est plus confortable sur votre peau mais moins technique pour aller rider. Vous savez ces fois ou on aime se lever, mettre ses first layer, déjeuner, aller dehors un peu et une fois rentré chiller dans nos vêtements avec une bonne soupe… eh bien si c’est votre genre alors ce kit est pour vous.

« Je ne le choisi pas pour passer une journée froide dehors, mais pour mes autres journées à l’extérieur c’est agréable » – Gen

L’ensemble ThirtyTwo Nano se détail autour de 47$ et de 55$ les pantalons.

ThirtyTwo encourage ces riders québécois : Marie-France Roy, Ben Biloq, Max Baillargeon, Yan Dofin, Greg Desjardins.

Photos © 32


Leur site web > www.thirtytwo.com