TTR 2009 – finale au US Open

L’HEURE DU VERDICT A SONNE SUR LE SWATCH TTR WORLD SNOWBOARD TOUR

Vermont (Etats-Unis), le 9 mars 2009. Une finale aux proportions gigantesques pointe à l’horizon du Swatch TTR World Snowboard Tour. A l’issue d’une semaine de compétition lors des finales du Tour au Burton US Open, évènement 6 étoiles du 17 au 22 mars 2009, le vainqueur du Tour TTR sera couronné juste après les finales de Slopestyle, dimanche. A Stratton, dans le Vermont, la Mecque du snowboard freestyle, on assistera au clash entre Peetu Piitonen (FIN) et Shaun White (USA) pour le Titre alors que les meilleurs rideurs mondiaux rivalisent pour une place tant convoitée dans le Top 5 TTR.

Tout au long de la saison, Peetu Piiroinen (FIN) a travaillé sans relâche dans sa quête de titre mondial  Swatch TTR et occupe actuellement la place de n°1 mondial. Peetu n’a jamais fait moins bien que cinquième sur les principaux évènements 6 étoiles auxquels il a participé. L’unique rideur a pouvoir le délogser à l’US Open s’appelle Shaun White, la machine à gagner. La récente victoire du vainqueur du TTR 2006/2007 à l’Intelligent Deisgn, 5 étoiles lui a permis d’enregistrer son sixième résultat sur les sept nécessaires à la victoire finale.

Shaun a terminé sur le podium de la plupart des évènements 6 étoiles de la saison et le titre est encore à sa portée. Son passé à l’US Open le favorise puisque c’est à Stratton qu’il s’était adjugé le titre mondial TTR en 2006/007 et qu”il avait réalisé le doublé Halfpipe/Slopestyle en 2008. “Encore une épreuve…l’US Open. Cela voudrait dire beaucoup pour moi de remporter le Tour parce qu’il faut aller au charbon à chaque contest. C’est une accumulation d’épreuves, et non l’épreuve d’un jour“ a-t-il déclaré après sa récente victoire.

Terminer dans le Top 5 Swatch TTR apporte du prestige, des gains en cash et des invitations pour les plus gros évènements de la saison prochaine. Actuellement n°2 mondial, Chas Guldemond (USA) a maintenu un classement élevé sur le TTR grâce à une determination et motivation sans faille. Il a récemment remporté les titres en Slopestyle et Halfpipe du Nissan X-Trail Asian Open, 5 étoiles qui ont boosté sa confiance et ses points TTR à l’approche de l’US Open.

Les FRENDS, l’armada finlandaise et les multiples rookies au talent à revendre aspirent également à une place dans le Top 5 TTR final. Kevin Pearce (USA), vainqueur l’an dernier du Swatch TTR voudra finir fort avant de boucler ses parts vidéo. Tout comme son teammate de FRENDS, Mason Aguirre (USA) qui occupe en ce moment la huitième place mondiale et qui vise fermement une place dans le Top 5 TTR. Les finlandais sont toujours dans la course pour les premières places, comme Risto Mattila, n°3 mondial et Antti Autti, n°6 mondial qui voudront finir la saison sur une bonne note. Le québecois Charles Reid (CAN), actuellement n°7 mondial arrivera surmotivé et voudra se mêler à la bagarre finale.

Pour voir le déroulé du Tour et connaître les motivations des meilleurs snowboardeurs, précipitez-vous immédiatement sur le show de mi-saison de 26 minutes du Swatch TTR.

N’oubliez pas de vous connecter sur www.ttrworldtour.com et dévorez les news, regardez les vidéos et tenez-vous au courant jour après jour des finales du Tour. Suivez les finales en direct sur www.go211.com.

A PROPOS DU SWATCH TTR WORLD SNOWBOARD TOUR:
Fondé par Terje Haakonsen et des innovateurs de l’industrie en 2002, le Swatch Ticket To Ride (TTR) World Snowboard Tour est une organisation à but non lucratif dirigée par des snowboardeurs, qui a pour mission de  créer le meilleur circuit de snowboard de compétition au monde, en utilisant l ’authenticité, l’accessibilité et l’innovation comme principes directeurs. Depuis sa création, le Swatch TTR Tour s’est développé pour devenir le circuit le plus populaire au monde, il regroupe des évènements de snowboard freestyle indépendants sur une période de dix mois aussi bien dans l’hémisphère Sud que dans l’hémisphère Nord. Les évènements sont classés selon un barème allant de 1 à 6 étoiles, avec des points attribués en conséquence, sachant qu’un évènement classé 6 étoiles met en jeu le plus grand nombre de points (1000 points Swatch TTR). Tout rider participant à ces compétitions, qu’il soit snowboardeur amateur ou un professionnel remporte des points et apparaît ainsi dans le Classement Mondial SWATCH TTR. Le snowboardeur et la snowboardeuse en tête du classement, sur la base d’une moyenne de leurs sept meilleurs résultats de la saison sont couronnés respectivement Champion et Championne du Monde du Swatch TTR World Snowboard Tour.

SnowboardQuebec.com sera sur place au US Open pour couvrir l’événement et encourager nos athlètes québécois en performance à Stratton, dont Charles Reid qui siège présentement en 7e place et qui à été dans le top 10 TTR mondial tout au long de la saison ! Nous vous présenterons photos et vidéos par la suite.