TTR – Air and Style 2009

Capture d’écran 2009-12-03 à 14.13.25PREMIER EVENEMENT 6 ETOILES DE LA SAISON: BILLABONG AIR & STYLE 2009

Innsbruck (Autriche), 1er décembre 2009. Le Billabong Air & Style 2009/II accueillera dans quelques jours les plus grands talents de la planète snowboard, le 5 décembre 2009. Le show s’annonce énorme dans le stade de Bergisel, qui surplombe la ville d’Innsbruck. Le premier évènement 6 étoiles de la saison 2009/2010 du TTR World Tour sera l’occasion pour les riders de réaliser un gros résultat avant que la saison olympique ne batte son plein.

Le Facteur Double Cork
Pour évoquer le début du phénomène double cork, Il faut remonter au Air & Style de Munich en 2006 où Travis Rice (USA) et David Benedek (ALL) ont replaqué ces doubles rotations désaxées face à une foule en délire. Depuis, le double cork fait rage sur le circuit mondial notamment en août dernier, lors du Halfpipe Burton New Zealand Open 5 étoiles où plusieurs riders ont envoyé des doubles corks. Ce trick est devenu monnaie courante sur le TTR et sera plus que jamais déterminant pour départager les concurrents lors du prochain Air & Style.

Les Riders à suivre
Sebastien Toutant, la super-star montante et actuel n°1 mondial Swatch TTR est déjà un habitué du double cork, à seulement 17 ans. Travis Rice, la megastar possède quatre variétés de double corks à son répertoire. Pour compléter la liste des riders maîtrisant le trick et présents au Air & Style, il faut ajouter Tim Humphreys (USA), Iouri Podlatchikov (SUI), Eero Ettala (FIN) et Elias Elhardt, le rookie allemand récent vainqueur du 4 étoiles Horsefeathers Pleasure Jam grâce au double cork.

Un point sur le classement
Peetu Piiroinen (FIN), tenant du titre du Swatch TTR et actuel n°15 mondial, fera sa deuxième sortie sur le circuit cette saison après avoir terminé septième en Halfpipe lors du Burton New Zealand Open. Peetu peut se retrouver au mieux n°2 mondial avec un bon résultat au Air & Style Innsbruck. A Innsbruck, il luttera pour obtenir la place de n°2 mondial contre Chas Guldemond (USA), Tim Humphreys (USA) et Antti Autti (FIN). Horgmo (NOR) peut intégrer le Top 5 mondial. Seb Toots ne peut être détrôné de sa place de leader au classement mondial seulement s’il déclare forfait au Air & Style.

Restez branchés: www.ttrworldtour.com
Webcast live du Air & Style Innsbruck sur via air-style.com, freecaster.tv et ttrworldtour.com.
2 news flash sur ttrworldtour.com pendant l’évènement et les moments forts en vidéo et interviews des riders par la suite.

Capture d’écran 2009-12-03 à 14.07.57