À la découverte de l’atlantide laurentien

Ce qui est magnifique avec le snow c’est qu’il y a toujours de ces journées où l’on ne peut deviner à l’avance ce qui va nous arriver.

Samedi  dernier en fut un pour moi. La matinée a débuté tranquillement par une session de pipe au mont Avila. Les conditions  et le setting du pipe ne nous a malheureusement pas permis d’exploiter ce dernier comme nous l’aurons souhaité.

C’est après une vingtaine de minutes de route que nous sommes enfin arriver au fameux spot secret!

Ça nous ait presque tous arrivé : pelleter, setter, raffiner un set up et voir des gens qui n’ont pas participé à sa conception venir le rider avec nous…

Cependant, rares sont ceux parmi nous qui ont eu la détermination de Guillaume Labelle.  Armé de pelle, de râteau d’une paire de raquette et de ses connaissances (dans son quotidien, Guillaume est coffreur, il a donc été en mesure de se fabriquer une structure afin d’isoler son saut contre les trop nombreux redoux que nous avons rencontré cette hiver), ce dernier a du utiliser tous ses temps libres(et ses nuits d’insomnie) pour se construire un saut de 12 pieds de haut, 8 pieds de large.

Grâce au déniveler du terrain, l’atterrissage se situe à environ 50 pieds.

Guillaume roule sa bosse dans son snowpark bien à lui depuis 2004. Il a pu compter sur le soutien de son frère soudeur pour s’assurer de la fabrication de multiples rails qui peuplent le terrain! Grossir un peu à chaque année est son mantra!

Pour l’an prochain, l’utilisation d’une pelle mécanique est l’un de ses nombreux projets! Plus gros, plus beau mais surtout : plus de temps de ride!!!

Photos Anyck Poirier