CSF – 25 000 $ en bourse pour les Nationaux 2010

CANADA~SNOWBOARD INJECTE 25 000$ EN BOURSE AUX NATIONAUX 2010
La saison record de l’équipe canadienne de snowboard récompensée

(West Vancouver, BC – Le 22 mars 2010) Les athlètes prenant part aux Nationaux Canada~Snowboard 2010, du 26 mars au 3 avril prochain (voir Telus Spin de Tremblant), ont une raison de plus à sourire. Canada~Snowboard, après un examen minutieux de son budget, annonce qu’elle injectera 25 000 dollars en bourse en argent à la compétition des championnats canadien.

« Pour démontrer notre appréciation pour l’engagement, le dévouement et le dur travail que nos athlètes exceptionnels ont démontré la saison dernière, Canada~Snowboard est heureux d’augmenter la bourse remise aux Nationaux Canada~Snowboard 2010 et les remercier pour le travail bien fait, a déclaré Tom McIllfaterick, Chef de la direction pour Canada~Snowboard.

Les planchistes canadiens ont connu une remarquable saison 2010 sur le circuit de la Coupe du monde de snowboard LG FIS, qui s’est terminée ce dimanche à La Molina, Espagne. Les 28 coureurs de l’équipe canadienne ont accumulé un record de 33 podiums en Coupe du monde FIS, dont 9 victoires, ainsi que trois médailles olympiques dont deux d’or, deux Globes de cristal de la discipline et 1 Globe de cristal du classement général, qui sont accordées aux meilleurs planchistes de la saison.

La distribution de la bourse est la suivante: Le gagnant recevra 1500$, la deuxième place 1000$, la troisième place 400$ et la quatrième de 225$ pour un total de 3125$ par événement. Chacune des huit épreuves (hommes et femmes – Demi-lune, Slopestyle, Snowboardcross, et Slalom géant parallèle) se verra attribué la même bourse.

Les Nationaux Canada~Snowboard se dérouleront du 26 mars au 3 avril 2010, à Stoneham et Mont-Tremblant, QC. Pour plus d’informations sur les Nationaux Canada~Snowboard, s’il vous plaît visitez le site : www.canadasnowboard.ca/tour

– Guy @ Canada~Snowboard

Laisser un commentaire