CSF – Résultats du premier slopestyle FIS

CANADA~SNOWBOARD FAÇONNENT L’HISTOIRE DU SNOWBOARD À CALGARY
Le canadien Marc McMorris de Régina remporte la toute première épreuve de Slopestyle de Coupe du monde

(Calgary, AB – Le 30 janvier 2010) Canada~Snowboard a passé à l’histoire Samedi sur le circuit de la Coupe du monde de snowboard LG FIS en accueillant la toute première finale de Slopestyle. L’événement historique a eu lieu à Calgary, en Alberta, au Parc olympique du Canada (COP) de WinSport Canada.

Les planchistes canadiens ont excellé lors de cette journée spéciale en plaçant trois Canadiens sur le podium, dont la victoire de Marc McMorris de Regina, SK, dans la catégorie masculine. McMorris marqué 45,1 points dans la première de ses deux manches de cette première victoire Slopestyle.

«C’est définitivement la meilleure sensation jamais. Je n’ai jamais gagné un événement de classe mondiale de ce genre. C’est un rêve, a déclaré McMorris juste avant de monter sur le podium pour accepter sa médaille d’or.

Seppe Smits de la Belgique a récolté le deuxième meilleur résultat de la journée marquant 42,9 points. Nick Brown de la Nouvelle-Zélande a terminé en troisième position avec 42 points.

Quatre Canadiens ont été parmi le groupe de 12 coureurs dans la finale masculine. Matts Kulisek (Ville Mount Royal, QC) en neuvième, Jesmond Dubeau (North Bay, ON) en onzième et Trevor Niblett (Toronto, ON) en douzième.

Dans la compétition féminine, la canadienne Brooke Voigt (Fort McMurray, AB) et Alexandra Duckworth (Kingsburg, ON) ont monté sur le podium en deuxième et troisième, avec 39,2 et 34,5 points respectivement. Aux qualifications de jeudi, le Canada a qualifié cinq riders pour les finale.

Sina Candrian de la Suisse, qui s’est qualifiée en première aux qualifications de jeudi, a remportée l’épreuve avec 45,4 points.

« Je me réjouissais à cette Coupe du monde, ici à Calgary. Maintenant que j’ai gagné, c’est tout simplement délicieux, dit Candrian après le concours historique.

Slopestyle est une discipline qui a gagné une énorme popularité au cours des dernières années. Les coureurs dévalent individuellement sur un parcours contenant une variété de grands sauts, des caractéristiques physiques et les rails. Ils sont censés descendre le parcours avec fluidité de bout en bout sans s’arrêter, et les juges chercher des critères similaires à ceux qu’ils font dans la demi-lune. Les pistes sont évaluées selon plusieurs critères, notamment la séquence de tours le pilote fait, le montant du risque dans la course et la façon dont le conducteur utilise le tuyau.

RÉSULTATS – SLOPESTYLE – COUPE DU MONDE – CALGARY, AB
RÉSULTATS: http://www.canadasnowboard.ca/worldcup

Guy @ Canada~Snowboard

– QUALIFICATIONS –

LA COUPE DU MONDE DE CALGARY DÉBUTE AVEC LES QUALIFICATIONS DE SLOPESTYLE
Quatre canadiens avancent en finales chez les hommes, cinq canadiennes chez les femmes

(Calgary, AB – Le 28 janvier, 2010) L’événement de Coupe du monde de snowboard LG FIS à Calgary a débuté aujourd’hui avec la présentation des qualifications de Slopestyle au Parc Olympique Canadien de Winsport Canada

Quatre riders canadiens ont passé en finales chez les hommes, tandis que cinq canadiennes se sont qualifiées chez les femmes.

Jesmond Dubeau (North Bay, ON) a été le meilleur des canadiens en lice chez les hommes, effectuant une meilleure descente de 41,4 points pour la quatrième place de qualification.

Le Belge Seppe Smits a pris la première place des qualifications avec 44,9 points, tandis que le Norvégien Gjermund Braaten a terminé sa journée sur la pente en deuxième place avec un pointage de 43,7 points. Brett Esser des États-Unis d’Amérique, a terminé troisième avec 42,3 points.

Les autres Canadiens passant en finales ont été Matts Kulisek (Ville Mont-Royal, QC), Marc McMorris (Regina, SK) et Trevor Niblett (Toronto, ON) prenant les sixième, huitième et dixième rangs pour accéder à la finale.

«Je suis vraiment heureux d’être ici, j’ai eu beaucoup de plaisir à la dernière Coupe du monde au Québec. Ça va être génial d’avoir mes parents et amis ici pour me soutenir lors de la finale », a déclaré McMorris après sa performance.

Les finales de Slopestyle auront lieu le samedi à 14h au Parc Olympique du Canada. L’événement -gratuit pour les spectateurs- mettra en vedette les finales de Slopestyle et les finales de Demi-lune. Les spectateurs profiteront d’un line-up complet de DJ’s et groupes musicaux se produisant lors de la journée.

En qualifications chez les femmes, Sina Candrian (Suisse) s’est classée première avec 46 points. Cinq planchistes canadiens ont pris le reste de six places de qualifications. Molly Milligan (Whistler, BC) a été la meilleure canadienne en deuxième position, suivie par Brooke Voigt (Fort McMurray, AB), Breanna Stangeland (Calgary, AB), membre de l’équipe nationale Alexandra Duckworth (Kingsburg, N.-É.) et Diane Rudge (Toronto, ON ).

Pour de plus amples renseignements, s’il vous plaît visitez www.canadasnowboard.ca/worldcup.

Guy @ Canada~Snowboard