Kevin Pearce reviendra surement sur les pistes ?

Le 31 décembre 2009, Kevin Pearce, un jeune homme du Vermont âgé de 22 ans ainsi qu’un favoris en vue pour battre Shaun White aux Jeux Olympiques, s’entrainait à Park City, Utah. Il se préparait pour le Grand Prix de Mammoth Mtn pour le weekend suivant dans le but de se tailler une place dans l’équipe USA. Il à subit une vilaine chute dans le super-pipe de 22 pieds. Il aurait atterrit sur la tête lors d’un fameux et si nouvellement populaire pour atteindre un podium, « double cork ». Trois semaines avant ça, Kevin avait subit une autre chute avec commotion cérébrale dans le super-pie à Copper Mtn, Colorado !

Selon les médecins, même une légére commotion peux prendre 6 semaines de repos. Il est donc possible que la courte durée entre les deux commotions soit une cause de son état.

Après l’incident, Kevin à été transporté à l’hôpital universitaire de Salt Lake City où il à été opéré dans le but de redescendre la pression accumulé dans son cerveaux dû au fluides accumulés après impact. Son état à été jugé critique. Il à effectué une deuxième phase à l’hôpital Craig au Colorado ensuite. Il est retourné à sa maison 4 mois plus tard, soit le 1 mai 2010, où il à passé un autre 4 mois encore en repos et réhabilitation.

Certains disent qu’il aurait possiblement pu mourir le jour de l’accident. Kevin à déclaré que le port du casque lui à probablement sauver la vie !

Kevin n’est pas encore remis à 100%, sa vision, son ballant et ses reflexes ne sont pas comme avant. Il continuera de s’entrainer autant musculaire que mental et visuel.

Après toute cette histoire, Kevin et sa famille ont remercié toute l’équipe de l’hôpital ainsi que la grande communauté dans le sport qui s’est manifesté à encouragé avec beaucoup d’effort son retour en bonne forme.

Dans l’édition du magazine Snowboarder du mois de août 2010, vous pouvez y lire un texte écrit par Kevin en page 10. Il y mentionne qu’il est chez lui, que le temps ne passe pas vite dû à son « TBI : Traumatic Brain Injury ». Il dit que s’est un miracle qu’il ai si bien aujourd’hui. Il remercie pour toute l’amour qu’il à reçu.

Voici un vidéo de Kevin Pearce en entrevue sur MSNBC au Today Show accompagné de sa mère Pia où ils discutent de toute son histoire récente.

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy

Vous pouvez vous aussi envoyer des messages de réconfort à Kevin Pearce via la page Facebook (ici) qui possède 51 000 fans, ou par la poste écrite au : Kevin Pearce, c/o Simon Pearce Glass, 109 Park Road, Windsor, Vermont 05089

Photos de la page Facebook.