Les québécois au US Open 2009 – 4 épisodes

Au printemps 2009, SnowboardQuebec.com et KartelTV se sont rendu à la station américaine Stratton au Vermont pour couvrir le plus important événement de snowboard, le Burton US Open, dernier arrêt de la série mondiale Burton US Open Snowboarding Championships. Le US Open est aussi le weekend décisif pour le classement mondial du TTR World Tour et sert à déterminer quel rider reprtira avec l’immense chèque de fin de saison, ou la voiture Volvo, ou un accès garanti aux événements TTR de la prochaine saison, etc.

Sur place, nous avons suivi de près notre riders québécois en top 5 du TTR au moment, Charles Reid lors de ses participation au half pipe et au slopestyle. Nous avons aussi garder bien en vue la jeune recrue en feu, Sébastien Toutant lors du quarter pipe et du slopestyle. De même que les autres québécois sur place et les pro-riders venus de partout sur la planète pour ce weekend. Dans les épisodes vous verrez les gars riders et parler au sujet de cette événement au au sujet des jeunes riders dont les québécois en question.

KartelTV à produit quatre épisode disponibles sur le web. Vous en trouverez une par semaine, du mois de février. Voir leur section Doku.

Partie 1: Us Open (pipe surtout)
Partie 2: Comment on construit un 1/4 pipe de course et on suit Sebastien Toutant en slopestyle
Partie 3: On suit Charles Reid au US Open en pipe et en slopestyle. On rencontre tout ceux qui participe a sa réussite dont papa et ses entraineurs. Aussi, comment les autre athlètes de l’industrie perçoivent le jeune athlète: Luke Mitrani, Kevin Pearce, Tod Richard, Keir Dillon etc.
Partie 4: Plusieurs québécois participe au US Open, un regard sur leur préparation et l’importance de cette compétition pour eux. Voyez Matt Kulisek, Jérémie Cloutier et les jeunes athlète de Snowboard Firm.

> Lisez notre Recap du weekend ici
> Regardez les épisodes de KatrelTV ici

Teaser 1

Teaser 2

Teaser 3

Teaser 4 – final

Laisser un commentaire