Recap – SnowMission 2010

Ce weekend dernier fut l’anniversaire du SnowMission. Cinq chandelles ont été soufflées pour cette occasion. L’événement est reconnu pour être tellement loin…, mais tellement plaisant, présentant nos meilleurs riders de la province, donnant un max d’argent en prix ainsi que de créer un gros party autant au bar qu’au bloc D que dans les chalets à proximité.

Les setups que nous avons connus sont le box croisé, la cabane rouge, le quarter pipe, le corner et un retour du corner. Tous étaient accompagnés de modules de rails à faire frémir plusieurs rider et rideuses. Le setup de cette année était donc une copie d’un rail que l’on trouve en street, comme dans les stades de football et le corner jump était de retour en version plus grande, plus long et plus apique. Le SM réussit toujours à nous impressionner avec ses setups imposants.

Les motoneiges sont apparues à la 2e édition du SM. Les gagnants de cette machine ont été LNP, Sylvain Beauchesne, Antonin Chamberland ainsi que Jason Dubois cette année. Si vous voulez tenter d’en gagnez une vous aussi un jour, sachez que les juges comptent leurs points également sur les deux modules, 50% rail et 50% jump.

En cinq ans il n’y a pas eu de blessure majeure. Mise à part cette année, notre jeune rider montréalais Ghislain Monpetit s’est blessé sérieusement alors qu’il commençait à pratiquer le corner jump le soir de la veille de la compétition. Il à tombé et sa jambe à fait un mauvais mouvement, ce qu’il lui à donné une blessure au fémur en retour. Il a aussitôt été pris en charge, amené à l’hôpital de Rimouski et opéré sur place. Il se remet chez lui en ce moment même. L’équipe de collaborateurs de SBQ et l’équipe de riders de SBQ te souhaitent un bon rétablissement Ghis !

Pour 2010, il n’y avait pas de petit jib parc comme les trois années précédentes, mais nous avions la chance de pouvoir de garrocher n’importe comment sur un gros coussin gonflé. Un excellent moyen de pratiquer des flips inusités.

La gente féminine était présente et se battait devant de beaux prix. Jesse Kimura a fini première, encore (2500$). Elle était suivie de Joanie Robichaud (1000$) et de Magalie Dubois (500$). Le best tric est allé à Marie Hucal.

Un riders qui s’est illustré fut Frank Bourgeois. Il à terminé premier en qualifications amateurs puis 3e en final pro. On a eu Charles Reid qui s’est remis à rider à peine quelques jours avant le weekend, semi-remis de sa blessure de Stoneham. Il à fait attention pour ne jamais tomber sur son épaule et ça lui à valu des atterrissages parfaits et il est même allé chercher le best trick (1000$ Halley hoop backside rodeo 720 nose grab) ainsi que la 2e place (5000$). Le rider qui à présenter le plus gros sourire sur scène fût Jason Dubois. Il a commencé sa journée très primé et est allé chercher la première position ainsi que la motoneige Polaris. Il va garder sa motoneige et il l’a aussitôt embarqué, car il avait déjà prévu gagner… il avait apporté sa famille et un camion pour repartir avec un sled dans la boîte! Chose faite! Plusieurs personnes se sont demandé qui allait repartir avec la motoneige entre Jason et Charles, car les deux avaient sorti une run jugée qui était une coche en haut des autres riders… le suspense a duré environ 30 minutes le temps d’annoncer au podium que seulement 0.2 point séparaient ces deux runs de haut calibre. Félicitations aux deux riders, wow, quel show! Props à Jay Dub pour son gain!

Vidéos

Visitez le site web du snowmission pour plus d’infos.
Voir les résultats ici.
Voir nos photos ici.

Laisser un commentaire