TTR démarre sont Championnats du monde de snowboard

Le meeting annuel du TTR World Tour et du WSF se tenait les 21-22 mai dernier à Barcelone. Sur ces deux jours de discussions à propos du snowboard, le TTR à annoncé qu’il lançait son « TTR World Snowboarding Championships ». Un événement de renommé mondial qui se tiendra tous les 4 ans. Les disciplines seront le half pipe et le slopestyle, autant hommes que femmes. Le premier événement aura lieu en saison 2011/2012.

Le TTR dit qu’il met sur pied ce tour pour le TTR et pour le snowboard, dans le but de pousser la progression du sport et de fournir une plateforme planétaire pour démontrer les meilleurs riders au monde. Le projet à été créé par le TTR et le WSF. La ville de Olso en Norvège sera le premier arrêt de ce tour. Olso donnera 5.6 millions USD pour la tenu de cet événement majeur.

– RP @ Snowboard Quebec

Voir la news original du TTR ou lire ci-bas la version française…

LE SWATCH TTR WORLD SNOWBOARD TOUR PRÉSENTE LE TROPHÉE VAINQUEUR POUR 2010/11

Swatch et le TTR World Snowboard Tour sont fiers de vous présenter le design vainqueur du challenge “Art Rules”. La statuette a été sculptée par Mark Landwehr et le design est d’Axelle Dorado, qui est donc la gagnante de ce contest “Art Rules”.

Le design vainqueur a été dévoilé le soir du 21 mai 2010 à Barcelone, lors d’une cérémonie de gala. On connaît désormais le trophée qui sera remis au vainqueur 2010/2011 du Swatch TTR. Une montre Swatch TTR aux couleurs du trophée sera produite et distribuée à l’échelle mondiale.

En février 2010,Swatch et le TTR ont lancé le projet “Art Rules” qui visait à connecter le snowboard, l’art et la youth culture. 1 700 personnes ont participé à ce concours qui avait pour but de décider du design vainqueur qui habillerait le trophée 2010/2011. À l’avenir, ce concours sera renouvelé.

LES TEMPS FORTS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU TTR

L’Assemblée Générale du TTR 2010 s’est tenu les 21 et 22 mai 2010 à Barcelone (Espagne). Ce fut l’occasion pour beaucoup d’acteurs de l’industrie issus des quatre coins du monde de discuter de l’avenir du snowboard de compétition. Pour la deuxième année d’affilée, la réunion annuelle était organisée conjointement avec la World Snowboard Federation (WSF). Différents ateliers et réunions ont rythmé les deux jours de rassemblement pendant lesquels de nombreux sujets importants ont été abordés par les représentants du TTR, de la WSF, de l’industrie du snowboard et des médias. L’objectif était de prendre les mesures qui permettent de valoriser la progression dans le snowboard freestyle de compétition et de pousser le sport à un niveau encore jamais atteint.

Voici quelques-unes des principales évolutions pour la saison à venir et pour le futur du Swatch TTR World Snowboard Tour:

Les Championnats du Monde de Snowboard, nouvelle étape dans l’histoire du snowboard
Après avoir développé le concept pendant les deux dernières années, le TTR et la WSF ont voté la création des Championnats du Monde de Snowboard. Ces championnats auront lieu tous les quatre ans et accueilleront des épreuves féminines et masculines de Halfpipe et de Slopestyle. La première édition est programmée pour la saison 2011/2012. La candidature du consortium norvégien pour accueillir le premièr édition à Oslo en 2012 a été approuvé par vote à l’unanimité, lors de l’Assemblée Générale 2010 du TTR.

Disposition en vue des CMS
Afin de mettre en oeuvre un système de qualification légitime pour ces Championnats du Monde de Snowboard 2012, le TTR a décidé de lancé deux classements mondiaux séparés pour les halfpipe/quarterpipe d’une part et les slopestyle/big air de l’autre. Ces deux nouveaux classements viendront s’ajouter aux Classements Mondiaux déjà existants et serviront à se qualifier.

Plus de valeur pour les riders classés au Classement Mondial TTR
Le TTR Board a accepté la proposition d’utiliser exclusivement le classement TTR des riders pour sélectionner les opens spots des qualifications des 5 et 6 étoiles du Tour.

Améliorer la communication avec les rideurs
Dirigée par des riders, l’une des missions du TTR est de communiquer efficacement avec les athlètes, de les informer des sujets importants et de leur fournir les bonnes informations à propos des évènements. Le TTR et les évènements qui le composent vont améliorer leurs services et s’assurer qu’il y a une bonne communication entre toutes les parties.

Un circuit féminin plus fort
Le développement du snowboard féminin en coopération de la WSF est un projet qui vise à renforcer les manches féminines du Swatch TTR et procurer davantage de couverture médiatique. En créant des évènements féminins et en donnant une plus grande importance aux épreuves féminines sur les évènements regroupant hommes et femmes, la WSF et le TTR espèrent attirer davantage de rideuses sur le Tour et créer des conditions permettant l’épanouissement du snowboard féminin.

– Arnaud @ TTR