TTR – Premier événement de la nouvelle saison 2010/2011

LA SAISON 2010/11 DU SWATCH TTR DÉMARRE AVEC LE BILLABONG ANTE UP, 5 ÉTOILES

Whistler (Canada), le 21 juin 2010. Croyez-le ou non, le Swatch TTR World Snowboard Tour est sur le point de donner le coup d’envoi de la saison 2010/2011. En effet, le big air du Billabong Ante Up aura lieu pendant le Camp of Champions le 26 juin 2010 à Whistler, BC (Canada). La première édition de cet évènement 5 étoiles promet un plateau de riders de tout premier plan, venant des quatre coins du globe. L’enjeu n’est autre qu’un prize money de 50 000$ et 850 points Swatch TTR ainsi qu’une wild-card au Billabong Air & Style Innsbruck, 6 étoiles pour le vainqueur.

Même si le contest n’est programmé que sur une journée, les organisateurs dispose d’une période de cinq jours pour assurer aux riders des conditions météorologiques optimales. Le Ante Up accueille 40 riders sur invitation dont Seb Toutant (CAN), Scotty Lago (USA), Chas Guldemond (USA), Charles Reid (CAN), Torstein Horgmo (NOR), Marko Grilc (SLO) ou encore Lonnie Kauk (USA). Suite à la tentative réussie de triple cork par Horgmo ce printemps, le Ante Up pourrait être le théâtre d’autres tentatives surréalistes sur une table d’une longueur de 25 mètres. Le contest sera retransmis live depuis le glacier de Blackcomb sur www.billabongpro.com le 26 juin 2010, à 14h00 EST (sous réserve d’une météo favorable).

Le Billabong Ante Up est le premier évènement majeur de la saison 2010/2011 du TTR. Une occasion rêvée pour les riders notamment nord-américains d’accumuler de précieux points de classement avant la tournée dans l’hémisphère Sud. Beaucoup de participants au Ante Up comme Chas Guldemond, Mark McMorris, Marko Grilc, Gjermund Braaten ont terminé la saison 2009/10 dans le Top 25 mondial et pourraient entamer la saison de la meilleure des manières avec un bon résultat au Ante Up.

Après le Ante Up, le Swatch TTR Tour fera une pause avant d’attaquer la saison dans l’Hémisphère Sud par le Burton New Zealand Open, 5 étoiles en août. Enchaîneront ensuite le Stylewars, 4 étoiles en Australie et une poignée de 2 et 3 étoiles. Retrouvez le calendrier complet des épreuves de l’Hémisphère Sud sur http://www.ttrworldtour.com/events.html#eventSchedulePos.

Laisser un commentaire