Un 3e Shakedown au calendrier, en Allemagne!

Le RIDE Shakedown maintenant sur deux continents!
Après Saint-Sauveur et Seattle, le RIDE Shakedown met le cap sur l’Allemagne

Montréal, 7 décembre 2010– L’année 2011 sera une année marquante pour le RIDE Shakedown : 10e anniversaire de l’événement de snowboard, retour de l’événement de Seattle, présentation d’une nouvelle compétition en Allemagne et aussi l’ajout des épreuves américaine et allemande au Swatch TTR World Snowboard Tour qui regroupe les vedettes mondiales du sport et les événements de snowboard les plus respectés. Au total de ces trois compétitions, plus de 100 000 $ (USD) seront à l’enjeu.

Après le succès de la première édition du RIDE Shakedown de Seattle, présenté à The Summit at Snoqualmie, l’équipe des Productions DIZZLE et RIDE Snowboards frappent à nouveau un grand coup en organisant un premier événement en Europe, soit en Allemagne au Olympic Ski Jumping Stadium à Garmisch-Partenkirchen, les 11 et 12 mars. En étant désormais présente sur deux continents, l’équipe des Productions DIZZLE devient une des rares compagnies québécoises qui peut se vanter d’organiser des événements sportifs à l’extérieur du pays, tous sports confondus.

Les amateurs de sensations fortes – et ils sont nombreux, car ils étaient plus de 25 000 aux deux jours de compétitions au Mont St-Sauveur – pourront vibrer au rythme des prouesses des meilleurs riders, qu’ils soient sur les rampes ou bien propulsés en orbite au Big Air.

« C’est au Mont Saint-Sauveur que tout a commencé, il y a dix ans, alors cette année, nous vous promettons que nous allons fêter cet anniversaire en grand afin de célébrer avec nos fans qui ont toujours été fidèles », a commenté Patryck Bernier, cofondateur des Productions DIZZLE et organisateur du RIDE Shakedown. « Depuis 2002, le RIDE Shakedown connaît un développement remarquable. Appuyé par les riders, par l’industrie comme par le public, le RIDE Shakedown a su faire sa marque et continuera de la faire. Notre percée en Europe est aussi une grande étape pour nous et nous sommes contents d’offrir cet événement au public et aux athlètes européens. »

« Nous sommes fiers d’être associés à cet événement unique qui célèbre cette année sa 10e édition. Le RIDE Shakedown c’est avant tout une compétition où les contraintes imposées aux athlètes sont minimales et où le public bénéficie d’un spectacle enlevant et très accessible. C’est pourquoi les meilleurs riders, les joueurs de l’industrie et les fans sont au rendez-vous. », explique Dominic McKenna, directeur ventes et marketing de RIDE Snowboards pour le Canada, partenaire en titre de la compétition.

Non seulement les vedettes d’aujourd’hui, mais également celles de demain, seront en action avec la présentation des qualifications amateurs Oakley lors du RIDE Shakedown, pour ainsi tenter de se tailler une place en demi-finale contre les athlètes professionnels invités. Le Québécois Sébastien Toutant (L’Assomption) en est le meilleur exemple, lui qui avait remporté le RIDE Shakedown tant chez les amateurs que chez les professionnels, alors qu’il n’était âgé que de 13 ans. Aujourd’hui, le Québécois est désormais une des figures dominantes sur la scène mondiale du snowboard.

Pour les riders amateurs qui voudront suivre ses traces, des événements de qualification seront présentés à travers le Québec pendant tout l’hiver. Le calendrier des événements de qualification sera disponible sur le site web de l événement au www.rideshakedown.com.

Dates des trois RIDE Shakedown 2011
11-12 mars, Europe (Allemagne, Olympic Ski Stadium à Garmisch-Partenkirchen): Première édition en Europe. Même format que l’original, mais avec une touche européenne;
18-19 mars, États-Unis (The Summit at Snoqualmie, situé à 45 minutes à l’est de Seattle) : Deuxième édition aux États-Unis. Une nouveauté cette année : un spectacle musical à la mi-temps;
1-2 avril : Canada (Mont Saint-Sauveur, Québec) : RIDE Shakedown présenté par Vidéotron, le 10e anniversaire de l’événement original avec beaucoup de surprises au programme!

Format unique de compétition
Ce qui distingue et fait le succès du RIDE Shakedown www.rideshakedown.com, c’est avant tout son format de compétition, soit un happening décontracté et festif où les contraintes imposées aux athlètes sont minimales. Plongé au cœur même de l’action, le public bénéficie ainsi d’un spectacle enlevant et accessible. Au RIDE Shakedown, les athlètes participent à une compétition qui implique la maîtrise de deux disciplines distinctes : le saut (Big Air) et le module de rampes, un rail à textures différentielles qui n’est dévoilé que lors de la première journée de compétition, un moment très attendu des athlètes et des spectateurs. Si les athlètes professionnels invités constituent l’essence même du spectacle, les amateurs sont eux aussi de la partie, et tenteront vaillamment de se tailler une place parmi les pros. Tous les hivers, de nouveaux talents sont découverts!

Les partenaires
La 10e édition canadienne du RIDE Shakedown est rendue possible grâce à l’implication de RIDE Snowboards, partenaire en titre, Vidéotron, présentateur de l’événement, Mont Saint-Sauveur, Empire, Oakley, Push.ca, Coors Light, Vans, Xtra Slush de même que Drop, Shakedown MFG, IFound, CiLLA et Snowboard Canada Magazine.

À propos de Ride Snowboards
Les enthousiastes de tout âge pour qui le snowboard est une passion voient Ride comme une façon de vivre sans compromis, sous le signe du plaisir à tout prix. Fondée vers la fin de l’année 1992 à Redmond (Washington), Ride Snowboards a pris d’assaut le marché avec sa vision : créer une entreprise de snowboard pour le grand public grâce à l’innovation technologique, la qualité supérieure et l’alliance du rêve et de la réalité. Aujourd’hui basée à Seattle, la société reste fidèle à ses objectifs initiaux. Ride Snowboards n’aspire pas à être la société la plus importante, mais se veut la meilleure dans son champ d’activité. Offrant maintenant une gamme complète de snowboards, bottes, fixations et vêtements de qualité, Ride a travaillé sans relâche pour maintenir son image de marque distincte et s’est fermement établi comme un leader dans l’industrie du snowboard faisant des affaires dans 48 pays à travers ses filiales en propriété exclusive et son réseau de distribution. Pour en savoir plus, visiter www.RideSnowboards.com.

Les Productions DIZZLE, maître d’œuvre du RIDE Shakedown
Les fondateurs et partenaires des Productions DIZZLE, Brendan O’Dowd et Patryck Bernier, offrent des services événementiels en design, marketing et gestion depuis 2004, auxquels se sont par la suite greffés des services d’agent d’athlètes et d’expert-conseil en design et conception de parcs à neige. Aujourd’hui, en 2010, DIZZLE compte à son actif de nombreuses réalisations majeures dont, entre autres, le design, le marketing et la gestion des parcs à neige du groupe Mont Saint-Sauveur International, des parcs à neige de LA ZONE 514 de la Société du Parc Jean-Drapeau de Montréal et du Camp de Snowboard Shakedown. Pour plus d’informations : www.dizzleinc.com et www.rideshakedown.com.