2 jours au nouveau Jay Peak

En ce mois de janvier, j’ai eu la chance d’être invité par Jay Peak à passer deux jours avec eux. Ils ont décidé d’inviter quelques personnes impliquées dans le snowboard ou le ski ainsi que le web. Nous étions une douzaine sur place. Jay Peak nous attendait bien équipé pour nous charmer avec chacun muni d’une chambre à lui, des bouchés et de l’alcool gratuit lors des 5à7, des soupers de grands restaurants et des activités amusantes ainsi que des billets de ski. L’équivalent d’un weekend de vacances presque.

J’ai eu la chance de dormir dans leur nouvel Hotel, nommé le Train Haus. Il fait 5 étages de haut et propose des chambres complètes avec une cuisine complète, un bar pour manger, une table en bois pour manger (ou travailler dans mon cas), un petit salon muni d’une télévision plasma au mur, d’un sofa-lit et d’un foyer au gaz, ensuite une chambre de bonne dimension avec un réveille-matin pour iPod et une télévision plasma là aussi, effectivement un bon lit douillet et du rangement, et finalement une salle de bain de grande taille et bien équipée. Ce type de chambre peut accueillir jusqu’à 4 dormeurs (2 lits).

Les chambres possèdent un coffre de sécurité, comme vous trouvez dans le sud, assez grand pour y ranger un laptop, une caméra de type SLR et d’autres cossins auxquels vous tenez précieusement. De plus, dans le frigo se trouvait un six-pack de bière local… un bel accueil quoi!

L’hôtel dispose de casiers pour y ranger vos snowboards, autrement l’entrée de la chambre est suffisamment grande pour y laisser votre stock de snow complet. Si vous aimez vous faire servir, prenez leur service de valet pour votre véhicule.

Cet hôtel est situé directement au bas des pistes, voisine de la remontée en gondole. Au niveau du rez-de-chaussée, face aux pistes, se trouve un nouveau bar qui présente des tables, des tabourets, des foyers et de la décoration au au style «resort» et chaleureux. Sur le même étage se trouve aussi le restaurant XXX qui possède un très beau menu. Lors de nos deux repas à ce resto, j’ai eu le plaisir de choisir un poisson au sirop d’érable et du porc farcis au sirop également. Il faut dire que l’état du Vermont est bien équipé en sirop d’érable lui aussi, un peu comme nous au Québec. Le chef sur place vous créera un oiseau dans votre assiette à partir de n’importe quoi.

Le coût d’une bière au bar de l’hôtel est entre 3.50 et 4.50 $ USD. Je vous propose d’essayer la Tram Ale ou la Switch Back que nous avons gouté plus d’une fois…

Côté riding, le premier jour de ride, lundi, il faisait -30, mais qu’elle vue j’ai eu droit une fois rendu tout en haut des 4000 pieds de Jay Peak! Wow! C’était la première fois que j’avais droit à cette vue et ça valut le coup de monter ci-haut. J’ai donc ridé quelques fois avant de terminer au 5à7. Le lendemain, il faisait gris avec un peu de neige. J’ai réussi à trouver des riders locaux après avoir mangé mes deux oeufs, deux toasts et un jus d’orange de la cafétéria pour $ 6.50 USD. J’ai donc eu droit à des pistes que je ne connaissais pas à ce jour. Nous avons fait le tour des snowparcs aussi. Ils en ont trois, soit un pour enfants, un snowparc ouvert à tous de calibre moyen qui offre 3 sauts et 4 rails et le plus gros parc se trouve sur l’autre versant avec 3 sauts et 3 rails. Selon moi, leur gros parc est de calibre moyen, mais amusant à rider.

Une chose que j’avais déjà remarquée à Jay Peak, ou plutôt au Vermont, et que j’ai confirmée lors de cette sortie, c’est qu’il y a beaucoup de riders du Vermont qui aiment porter la barbe longue! Haha. C’est comme un style local. Heureusement, je fittais avec eux cette semaine-là!

Lors de nos soirées, nous avons eu des longues discussions et des gens qui sont venus prendre la parole comme Mike Berard et Matt Houghton, tous deux dans les médias en ligne et imprimés et anciennement de chez SBC Média, aujourd’hui chez Ski Journal et Push.ca. Aux discussions se sont joints les autres incluant Adam Hawes de Transworld.

Lors de notre dernière soirée, les gentils gens de Jay Peak nous ont invités à nous rendre à leur nouvelle bâtisse, l’aréna intérieur (une vraie!) pour nous montrer comment jouer au curling. Haha… nous avons eu que du plaisir à tenter d’être légèrement sérieux et concentré. Je formais une équipe avec Mike et Matt justement…. je crois qu’on s’en est tiré pas trop mal malgré tout. On avait un bon coach, pas mal passionné même.

La station Jay Peak est en pleine expansion en ce moment. Le plan de construction est assez important. L’hôtel que j’habitais était une aile de la future structure. D’autres chambres et un centre de conférence y prendront place. Il y a aussi le nouveau pavillon qui sert de Club House de golf qui est assez beau comme design.

Bref, moi j’ai été comblé. Je vous invite à allez vous informer sur leur propos et leur nouveauté. Pour info, un billet de ski coûte environ 70$ pour Jay, mais plusieurs rabais sont offerts en tout temps. Vous pouvez montrer une passe de saison d’une autre station et sauver 20$ exemple. Leur passe de saisons, full time, aucun deal, ne coûte 600$ USD seulement. Encore là, un deal à 250$ est offert! Les gens au marketing sont passionnés et pense à vous, à la clientèle.

Sur cet article, je remercie Jay Peak pour l’invitation et je vous laisse sur les liens vers les sites web des autres gens avec qui j’ai échangé durant ces 2 jours.

SnowboardQuebec.com
Jay Peak
Origin
Transworld Snowboarding
Ski Journal
Push
Ski The East
GMR Films
Stoke Lab
Angry Swede
Famous Internet Skiers
Venture There / BNQT
Michael Hays
Mad Driver Glen Weather

PHOTOS