Boardshop Facebook Masters

Au Québec, on aime nos boardshops !! Sur Facebook, on les aiment tout autant. Mais si on regardait les chiffres, leur nombre de fans, la quantité de gens qui les « like » sur le web…, alors lesquels des boardshops Québécois se démarqueraient le plus en cette été 2011 ? Bon ok, ce n’est pas un concours comme le titre peu laisser paraître, mais cette recherche en interessera surement plusieurs… dont moi! Voici les résultats.

Note : Si votre shop n’y apparait pas (pas trouvé ou oublié) ou si votre nombre n’est pas exacte, nous vous invitons à l’inscrire dans les commentaires au bas de cette page. Merci !

  1. 32 110 Empire
  2. 20 885 Amnésia
  3. 10 122 S3
  4. 7377 Axis
  5. 4992 Atlas
  6. 4892 Escapade
  7. 4614 Adrénaline
  8. 4390 Fokus
  9. 3856 Alternative
  10. 3003 Perigny
  11. 2842 Vertical
  12. 2831 Spin Limit
  13. 2442 Perfo
  14. 2358 Classic
  15. 2324 Homies
  16. 1952 Five-O
  17. 1937 Universe
  18. 1850 Gravité
  19. 1782 Ultimate
  20. 1559 DLX
  21. 1248 Vertige
  22. 916 Balance
  23. 863 Free For All
  24. 607 XS
  25. 536 Orbite
  26. 528 Oberson
  27. 421 Cabal
  28. 99 Sharks

J’ai remarqué que certaines boutiques possédaient jusqu’à 3 identités sur Facebook, dont souvent des identités qui ne sont plus utilisés. Dans ce cas, il est bien de faire un nettoyage de votre marque sur Facebook. Ainsi les gens vous trouverons du premier coup et aucun spam ne sera affiché sur vos anciennes identités.

Il est bon de savoir que Facebook offre 3 types d’identités, soit :

  • un profil humain pour une personne, avec des amis,
  • un profil de groupe , avec des membres
  • et un profil de page pour les entreprises, avec des fans.
  • de plus que Facebook retient un profil générique pour les Lieux

Comme vous êtes une entreprise et donc non un groupe ni une personne, vous devriez vous assurer que votre profil soit une page. Le site à deja fermé plusieurs entreprises qui se font passer pour des humains. Résultat : une perte possible de tous vos amis et on recommence à zéro. Dans le meilleur des cas, vous gardez vos amis et les transformez en fans.

Et vous? Quel importance apportez vous à votre présence sur Facebook ?