CSF – Restructuration du programme en demi-lune

Restructuration du programme en demi-lune de Canada~Snowboard

Canada~Snowboard (CS) a établi qu’il est essentiel de restructurer son programme de haute performance en demi-lune au cours des mois à venir en un programme de snowboard style libre (demi-lune + splopestyle) en fonction de nombreux facteurs.

En raison de la récente décision prise par le CIO d’inclure le slopestyle aux Jeux olympiques de 2014 à Sochi, cette discipline fera désormais partie intégrante de notre programme de haute performance. Cette nouvelle très stimulante pour le monde du snowboard, en plus de la décision de À nous le podium d’apporter des modifications à l’attribution de son financement pour le snowboard style libre par l’entremise du slopestyle, rend très difficile pour Canada~Snowboard de conserver son programme de demi-lune tel qu’il est dans la forme actuelle du programme de haute performance.

Pendant cette transition, Canada~Snowboard continuera de permettre aux athlètes qualifiés de participer par leurs propres moyens aux épreuves de la Coupe du monde en demi-lune lors de la saison 2011-2012, et ce, conformément à la position adoptée par Canada~Snowboard en ce qui concerne le slopestyle et le big air depuis que ces événements font partie du circuit de la Coupe du monde.

En raison des changements apportés à la structure du financement, la restructuration pourrait entraîner des changements concernant l’octroi de brevets à certains athlètes. Malheureusement, Sport Canada ne nous a accordé aucun brevet supplémentaire en slopestyle pour la saison 2011-2012.

Comme le demi-lune est une discipline olympique, Canada~Snowboard a pleinement l’intention de sélectionner une équipe de demi-lune et de l’envoyer aux Jeux olympiques de Sochi en 2014 si des athlètes admissibles ont un potentiel de succès.

Il est primordial d’évaluer les pratiques actuelles afin de mieux diriger les ressources restreintes dans le but de continuer à bâtir un succès à long terme.

Canada~Snowboard reconnaît la nécessité d’agir rapidement pour accomplir cette tâche.