Desroches remporte le SMF Québec et le grand prix est remis à…

À Québec, au shop Empire, se tenait le dernier arrêt de la tournée 2011 Coors Light SMF. Plusieurs riders se sont déplacés dans les différentes villes dans le but de pouvoir monter au classement et tenter leur chance de terminer premier overall. Avant la compétition, Desrochers et Parrot trônaient en haut de la liste. Nouveau à ce stop, des filles sur le parcours. Lors des finales de la soirée, les deux derniers riders en liste étaient Desroches et Dorval… et c’est Desroches qui a remporté la partie après une dure décision à prendre par les juges. Du côté des dames, c’est la petite prodige Laurie Blouin qui a récoltée un podium additionnel à sa jeune carrière. Suite à ces résultats, la tournée pouvait enfin calculer et déclarer le grand vainqueur annuel. C’est Maxence Parrot qui fût le décoré de tous ces beaux prix (voir ci-bas). Bravo à tous les riders qui se sont pointé cette saison et surtout à Maxence pour sa belle performance. C’est preuve que ce jeune sera encore à surveiller cette saison!

RÉSULTATS
1- Guillaume Desroches (500$)
2- LP Dorval (300$)
3- Nic Marcoux (200$)

RÉSULTATS FILLES
1- Laurie Blouin (100$)
2- Camille Bellavance
3- Jessie poirier

RÉSULTATS OVERALL, saison 2011
1- Maxence Parrot 33 pts
2- Vincent Desrochers 31 pts
3- Guillaume Marquis 23pts
Voir tous les résultats ici

Le grand prix remis au grand gagnant, Parrot, est composé d’un séjour à la Vallée Taconique en Gaspésie avec Catski et hébergement en montage, une série de sacs Dakine, un shooting vidéo final avec ProAm.

ENTREVUE AVEC LE CHAMPION
Salut Maxence! Félicitations pour avoir remporté le tour SMF 2011! Dit moi donc, comment te sens-tu? Comment tes stops SMF ont été? …et tant qu’à y être, qu’as-tu en avant de toi pour cette saison ?

Thanks RP! Je suis super content!

Ça veut dire beaucoup pour moi d’avoir réussi à gagner la saison 2011 alors que la saison 2010 je n’avais pas réussis a faire aucune finale! C’est certain que j’ai eu quelques peur et de la pression quand il fallait absolument que je land mes tricks pour passer dans les finales et durant les battles. Malheureusement, j’ai dû manquer un stop (celui de St-Hyacinthe), car j’avais une compétition à Londres dans les mêmes dates. C’est donc là que Vincent Desrochers m’a rattrapé dans le pointage. Guillaume Marquis était bien proche aussi. C’était donc entre nous 3 que le voyage allait se débattre à Quebec. Concernant les dates et la personne que je vais amener en Gaspésie, j’en ai aucune idée présentement.

Cette saison, je vais voyager beaucoup! Je vais aller 1 mois au Colorado m’entrainer et peut-être faire le Dew Tour à Breckenridge. Je vais aller en Suisse au O’Neill Evolution et au Burton Europeen Open aussi. Je vais probablement aller à Calgary pour une 2e année au Canadian Open. Ensuite, on verra ou mes résultats de compétition m’amènerons! Mais mon but est vraiment de faire le plus de compétitions possible cette année et pour les prochaines années également.

– Maxence Parrot

PHOTOS

VIDÉOS

Laisser un commentaire