Finale 2011 du Circuit Scolaire snowboard

Troisième étape, la grande finale… ça ce passait au Mont Lac Vert à Hébertville le 26 mars dernier. Encore une fois, le froid intense s’est pointé le bout du nez, mais ceci n’à pas empêcher les riders à se présenter… on parle ici de 80 participants, wow! La lutte au plus haut pointage à été chaude entre les riders Claude-David Gaudreault et Tommy Larouche. Voici les résultats et les photos plus bas.

SIX ANS ET ENCORE DU DÉVELOPPEMENT À VENIR…
Après cette 6e année d’existence de ce circuit de snowboard au Saguenay Lac-St-Jean, les organisateurs regardent la possibilité de mettre en place des petites équipes de snowboard, des clubs, en collaboration avec certaines écoles de la région, en parascolaire. En lien à ce projet, il est bien de noter qu’il existe deja 3 programmes scolaire « option snowboard » qui inclus des entraîneurs certifiés et des bons liens avec nos stations de ski. Nous avons aussi eu des discussion avec la fédération Snowboard Québec en rapport au snowboard Slopestyle dans la région, ce qui rappel que les prochains Jeux D’Hiver seront au Saguenay en 2013. Bref, les gars travaillent fort pour leur snowboard, pour les jeunes et pour leur région. Toute forme d’aide et d’appuie sont donc les bienvenus.

Le Circuit Scolaire Snowboard tient à remercier ses précieux commanditaires 2011 : La Fédération des Producteur de Consommation d’Oeufs du Québec, Sports Davis, Club Optimiste Jonquière, Sports Experts / Atmosphere Chicoutimi, Boutiques Ultra-Violet, Mont Fortin, Mont Valinouet, Mont Lac Vert, Slash magazine et SnowboardQuebec.com

RÉSULTATS – 3e étape et finale

RIDE SHAKEDOWN
Demi-finale pro : Claude-David Gaudreault
Qualification amateure : Tommy Larouche, Thomas Folly et Jonathan Truchon.

PHOTOS