Julien Beaulieu est excellent

Le rider de Québec, Julien Beaulieu, à eu une bonne saison l’an passé. En plus de ses bons résultats, le chanceux athlète de l’équipe du Québec se voit remettre un prix pour l’excellence. Bravo Julien!

Saputo encourage l’excellence et remet 120 000 $ en bourses à 37 étudiants-athlètes lors de la 12e édition de son programme de bourses auprès de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Montréal, le 6 octobre 2011 – Saputo inc. a dévoilé aujourd’hui le nom des 37 étudiants-athlètes qui se partageront un montant total de 120 000 $ en bourses lors de la 12e édition du Programme de bourses Saputo auprès de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

L’an dernier, Saputo avait annoncé fièrement que l’entreprise renouvellait son partenariat avec la Fondation en remettant un chèque d’un million de dollars pour les cinq prochaines années, à raison de 200 000 $ annuellement.

Nous tenons à remercier la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec pour son travail exceptionnel auprès des étudiants-athlètes ainsi que des entreprises de la province qui encouragent le développement de ces athlètes émérites. Ces jeunes athlètes qui représentent fièrement notre société, méritent grandement notre soutien dans leur quête de succès tant pour leur implication et dévouement dans leur sport que pour l’exemple qu’ils représentent pour nous tous.

De son côté, le président de la Fondation de l’athlète d’excellence M. Claude Chagnon, a déclaré : «Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une entreprise québécoise de renommée internationale aussi prestigieuse que Saputo. Nos valeurs communes de saines habitudes de vie et d’éducation font en sorte que le partenariat gagne en importance, année après année. Saputo est un réel exemple d’initiative, de leadership et de passion dans l’appui auprès de nos olympiens d’aujourd’hui et des jeunes étudiants-athlètes qui représentent nos olympiens de demain. »

Parmi les boursiers cette année, certains se sont particulièrement démarqués sur la scène internationale. En commençant par la lutteuse olympique Martine Dugrenier, récipiendaire d’une septième bourse Saputo, qui a été sacrée championne du monde à trois occasions et qui vise une médaille aux prochains Jeux olympiques de Londres; les trois sœurs Maxime, Chloé et Justine Dufour-Lapointe, en ski acrobatique – bosses, qui sont maintenant toutes sur l’équipe nationale et qui ont dans la mire les Jeux olympiques de 2014 à Sotchi; et en haltérophilie, Marilou Dozois-Prévost, qui a terminé 10e aux Jeux olympiques de Pékin 2008 et qui vise le podium à ces 2e Jeux olympiques à Londres l’été prochain.

RÉCIPIENDAIRES DU PROGRAMME DE BOURSES SAPUTO 2011

Julien Beaulieu 21 Élite 3 500 $ Surf des neiges (freestyle) Lac-Beauport