Non, mais elle est où la neige?

-Collaboration-

Je vous entends vous inquiéter et pleurer votre vie, car vous ne pouvez pratiquer notre deuxième sport national!
Et je me suis posé la même question, j’ai donc décidé de fouiller dans mon cerveau la dernière fois que c’est arrivé, analyser mes réponses à des faits météorologiques et j’en viens à la conclusion : CESSEZ DE PANIQUER! Nous aurons probablement un très bel hiver pour ce qui est de la neige!

Il n’y a pas juste moi qui le dis! Il y a environ trois semaines l’almanach des fermiers (revue réputée chez nos voisins du Sud) a publié ses prévisions hivernales annuelles qui disent en gros que nous aurons un très bel hiver enneigé dans le sud-est du Canada et Nord états-unien. Ce sera même mieux que l’Ouest canadien en fait les vacances de Noêl; pour les amateurs de neige bien entendu; selon eux devraient se faire en Colombie-Britanique, mais que pour janvier et février il fera très froid et venteux. Ils nous racontent que la saison générale cette année se passe dans le Vermont et le Maine. Avec une bonne déduction logique, on peut aisément s’inclure avec la Montérégie!

C’est là que certains pessimistes me diront : « Ouais, mais c’est pas des farmers, avec la queue de leurs vaches en l’air et leurs poules qui pondent plus à gauche que tu vas me faire à croire qu’il va y avoir plein de neige! »
Et bien juste pour le Judah que tu es, il y a Brett Anderson, météorologiste sénior chez Accuwheater.com, qui nous dit ceci : Le Québec devrait connaître un hiver très enneigé. Les Québécois peuvent s’attendre à des tempêtes de neige importantes et fréquentes. Il est également prévu que l’est du Canada connaisse des périodes de froid intense, mais brèves, alors que l’Ouest canadien risque de connaître son hiver le plus froid des 20 dernières années.

Le Québec, l’Ontario et les provinces de l’Atlantique verront moins de neige en décembre, mais cette dernière sera très abondante à partir de janvier. Plusieurs tempêtes significatives devraient avoir lieu au Québec en janvier et février. (pris sur maneige.com)

Si vous  »feeler » un peu plus chercheurs comme moi, aller voir les cartes d’environnement canada, ça en dis long quand on les comprend. Sinon, vous pouvez faire aussi une recherche sur les phénomènes de La Nina, cela joue beaucoup sur la température

Donc, on ne se décourage pas, on se voit très bientôt sur les pistes, d’ici là on va flatter les vaches du voisin, écouter ses poules et jouer avec les truies, histoire qu’elles continuent de nous faire de belles prédictions.

– Un texte de Christian Provost