Travis the Bull au Québec

(Vidéo entrevue ci-bas)
Ce fût toute une première de film de The Art of Flight, que dis-je, pas une mais bien deux premières, soit une à Québec suivi de l’autre à Montréal. Un film des experts en images, BrainFarm, du géant des vêtements, Quiksilver, du dominant de la boisson énergique, RedBull, ainsi que du cowboy doubleur âgé de 29 ans, Travis Rice. Les 15 et 18 octobre, dès milliers de gens sont venues en personne assister à la projection de ce film. Il s’agit de la suite du très populaire That’s It That’s All. Encore une fois, il leur en a falu deux années complètes pour le réaliser, ainsi que 3 millions de dollars de budget, soit évidemment la plus grosse somme jamais investit en film de snowboard! Les gens en salle avaient droit à un écran géant full HD, à un son ambiophonique Dolby 7.1, au tapis rouge et aux autographes de Travis. Plein de gens de l’industrie étaient présents, totalisant 1120 personnes pour Montréal seulement. Rider québécois dans le film, DCP est venu rejoindre Travis sur le stage pour jaser un peu à la foule. Les gens de RedBull et de Quiksilver m’ont confié être heureux de la soirée. Les gens du public comme ceux de l’industrie ont dit de Travis que c’était un gars disponible et gentil lors de son passage. Et moi je dis que dans le film il est une brute!

SnowboardQuebec.com est passé en mode entrevue avec Travis Rice lors de la première de Québec. Voici ce que l’athlète avait à nous dire au sujet du projet de film et du snowboard québécois. Vidéo par Anthony Poulin.

J’ai demandé à quelques gens comment ils avaient trouvé le film…

Excellent – Benji Ritchie.
Impressionnant – DCP.
Vraiment bon – Mathieu Laliberté
C’tait bon, j’ai aimé ça – Simon Reid

Évidemment, ce film est un must dans votre collection. Vous le trouverez dans tous les bons boardshops locaux, ainsi que sur les shops ayant une boutique en ligne. Le coût du film tourne autour de 35$ en DVD/Blu-ray ou de 8$ sur iTunes.

Pour une idée de cadeau de Noël, ou pour les collectionneurs, je vous propose le magnifique livre du projet. Il se détail à 80$ usd, plus transport. Ce livre est vraiment « wow » avec toutes ses photos, ses montages graphiques, des dessins, des morceaux d’histoire du film. Il est de grande taille et compte beaucoup de pages (204), toutes en images! Un autre beau must. Les quantités sont limitées cependant. Trouvez-le exclusivement sur le site Asymbol ici (quoique certaines rares shops auront peut-être des copies). Ah oui, le DVD et le Blu-Ray viennent avec chaque livre!! Asymbol Gallery est originaire de Jackson Hole au Wyoming, ville de Travis Rice. Il s’agit d’une collaboration pour le projet « The Art of FLIGHT ». Vous y trouverez de belles pièces d’art.

Photos par Dan Mathieu/Red Bull Content Pool

Récents

À LIRE

[wpp range='last30days' limit=3 stats_views=0 order_by='views' post_type='post' taxonomy='category' thumbnail_width=0 thumbnail_height=0]

#snowboardquebec