Des filles du Québec qui s’illustrent sur Roxy

-collaboration-

Connaissez-vous Joanie Robichaud ? ou Marie-Andrée Racine ?

La première a grandit en ridant le Massif de la petite Rivière, l’autre nous vient directement d’Hébertville-Station, de la région du Lac St-Jean. Sans contredit 2 filles persévérantes. En effet, elles rident toutes deux maintenant pour Roxy Snowboard, et voyagent afin de capturer les meilleures photos ou shot vidéo. Vous pouvez suivre leur plus récent voyage en Alaska sur SBC Women. De plus, elles collaborent cette année au projet Peepshow, un des projets les plus crédible actuellement sur la scène internationale de snowboard féminin.

3 questions rafales à chacune d’elles !

MARIE-ANDRÉE RACINE

1- Ta vision du snowboard ?

Je crois qu’il y a beaucoup de potentiel dans le snowboard, spécialement du côté des filles, elles ne cessent de progresser et la barre entre les filles et les garçons devient de plus en plus petite. Je crois qu’on peu faire beaucoup mieux par contre, et j’aimerais bien contribuer à la progression du snowboard féminin

2- Projets pour la saison 2012 ?

Joanie et moi on a fait un trip en Alaska au début de Janvier pour aller filmer pour le PEEPSHOW movie… vraiment beau trip, très belle expérience, mais malheureusement, une de mes vieilles blessures est ressortie et j’ai déchirée mon ménisque… J’ai donc besoin d’une opération et je vais devoir mettre pause sur ma saison de snow. Je prend donc l’opportunité pour aller voyager, je part pour la Thaïlande début avril et je vais revenir a Whis pour le glacier riding! Probablement un trip en Argentine pour terminer la saison.

3- Ton meilleur conseil pour la petite québécoise qui veut suivre tes traces ?

Don’t give up, everything is possible if you really want to!

Vidéo de la saison 2010-2011 de Marie-Andrée

 

JOANIE ROBICHAUD


1- Ta vision du snowboard :

Selon moi le snowboard pourrais être catégoriser comme une discipline artistique. Chacun a son style, ses préférences et sa façon de s’exprimer. On essai toujours de s’améliorer pour arrivé a la position la plus ‘’styler’’ possible. Le côté photographie et vidéo du snowboard est présent depuis longtemps et évolue énormément vite. Les gens qui ne sont pas vraiment dans le monde du snowboard connaissent d’avantage le côté compétitif du sport. Mais depuis quelques années le côté plus artistique et créatif du sport est en train de prendre de l’ampleur et de se faire connaître et moi ses se côté que j’aime. Ma vision du snowboard se base sur le côté créatif et la liberté de choisir ce que j’ai le goût de ‘’rider’’ chaque jour.

2- Projet pour ta saison 2012 :

J’ai débuté la saison avec un petit shooting trip en Alaska. Pour ce qui est des prochaines semaines je suis entrain de m’équiper pour aller faire du backcountry dans les alentour de Whistler. Je prévois venir au Québec en Mars pour le Roxy ride day, le Snowmission et filmer quelques spots de rails !!! Je consacre ma saison a filmer et a apprendre les secrets du backcountry… ça l’aire plus facile que ça l’est.

3- Ton meilleur conseil pour la petites québécoise qui veut suivre tes traces :

Abandonne pas, tout est possible…. just be creative !!!

Vidéo de Joanie : NOWAMEAN full part saison 2010

– Une collaboration de Fanny Lemaire

Laisser un commentaire