Hénault, le coach de Toutant aux Olympiques ?

Max Henault et Dan Raymond nommés entraineurs de l’Équipe nationale de freestyle

Canada~Snowboard est fier d’annoncer la nomination de Max Henault au poste d’entraineur technique de l’équipe nationale de slopestyle et de Dan Raymond en tant qu’entraineur de l’équipe nationale de demi-lune.

Max Henault travaillera en collaboration avec Chris Witwicki auprès de l’Équipe de slopestyle afin d’optimiser les entrainements sur neige et hors-neige, incluant l’entrainement de trampoline. Dan Raymond, Max Henault et Chris Witwicki travaillerons sous la direction de Leo Addington, entraineur chef de l’équipe de freestyle, afin d’assurer la mise en oeuvre et la réalisation du programme de freestyle de haute performance. L’objectif du nouveau programme d’entrainement de freestyle est l’atteinte des meilleurs résultats possibles d’un groupe d’athlètes talentueux incluant Mercedes Nicoll, Spencer O’Brien, Sebastien Toutant, Charles Reid, Antoine Truchon et le reste de leurs collègues lors de leur préparation pour les Jeux d’hiver de 2014 à Sochi, Russie.

À propos du coach québécois Maxime Hénault
Max Henault habite à Montréal au Québec. Max est un ancien athlète professionnel de snowboard qui a entraine des athlètes depuis plusieurs années sous la tutelle de son programme Maximise Production. Son talent pour l’identification d’athlète, sa compréhension des aspects techniques sur neige et sa conscience des habiletés aériennes sur un trampoline, ont apporté du succès pour plusieurs athlètes de l’équipe actuelle, incluant Sebastien Toutant, Mark McMorris et Maxence Parrot. Max affirme, «Je me sens vraiment chanceux d’obtenir la possibilité de travailler avec l’équipe canadienne, particulièrement avec les Olympiques qui arrivent à grand pas. J’ai hâte d’aider les athlètes canadiens à développer des habiletés et de les mener à des médailles Olympiques »

Dan Raymond habite à Whistler en Colombie-Britannique et a été un membre de longue date de l’Équipe nationale de halfpipe. Il a voyagé à travers le monde afin de participer à d’innombrables Coupes du monde de la FIS et s’est entrainé avec l’équipe en préparation des Jeux d’hiver de Vancouver de 2010, lors desquels il fût ouvreur de piste. Raymond est aussi l’ancien entraineur de l’équipe nationale junior. Raymond affirmes, « Je suis excité de réintégrer l’équipe en tant qu’entraineur de halfpipe. C’est une opportunité incroyable de redonner à ce sport et de former le futur du halfpipe au Canada ».

Avec la nomination de la nouvelle équipe d’entraineurs du programme de l’équipe nationale de freestyle, les athlètes recevront l’entrainement et le support nécessaire afin de rivaliser avec les meilleurs au monde. Leo Addington ajoute : « J’ai très hâte de travailler avec les entraineurs qui se joignent à notre équipe cette année. Nous ajoutons une dose d’expérience et de connaissances massive sur tout les aspects du freestyle qui permettra au programme de continuer à offrir les meilleurs services aux membres de l’équipe nationale ». L’équipe nationale s’entraine actuellement à Whistler en Colombie-Britannique avant de se diriger vers la Nouvelle-Zélande pour débuter une autre saison sur le circuit de compétition.

À PROPOS DE CANADA~SNOWBOARD
Canada~Snowboard est l’’organisme que régit le surf des neiges au Canada, Visant l’’excellence aux plus hauts niveaux, Canada~Snowboard offre une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l’athlète et qui s’adressent à des planchistes de tous niveaux. Grâce au précieux appui de ses partenaires commerciaux -Under Armour – et du gouvernement du Canada, d’’À nous le podium et du comité olympique canadien, Canada~Snowboard contribue à former des champions qui brillent lors des Jeux Olympiques et des championnats mondiaux. Pour en savoir plus, consulter notre site Web à l’’adresse canadasnowboard.ca.

CONTACT MÉDIA:
Nadia M’Seffar
, nadia@canadasnowboard.ca
, 604-220-8566

, canadasnowboard.ca