Recap et images du Akamp 2012

Du 28 au 30 juin avait lieu la 5e édition du camp d’été de ski et snowboard sur neige du mont Avila de St-Sauveur, soit le Akamp 2012. Le camp était pris en charge par une équipe de riders avec entre autres Seb Desmarais, Max Brochu, Scott Reeves, ainsi que Philou Poirier en freeski. C’est environ 75 campeurs au total qui se sont déplacés, venant des Laurentides, mais aussi de la Gaspésie, de Rouyn-Noranda et de l’Ontario. Durant 3 jours, les campeurs présents, qui étaient âgés de 6 à 33 ans, pouvaient profiter d’un snowpark sur de la vraie neige constituée de 9 rails et d’un saut d’environ 20 pieds. Les organisateurs se sont donné ont doublé d’effort en décidant de changer le setup des modules à chaque matin permettant ainsi aux riders de découvrir de nouvelles façons de s’amuser le lendemain.

Les jeunes étaient encadrés par des coachs et ont pu côtoyer quelques autres riders connues du Québec tels Simon Reid, Antonin Chamberland, Yan Dofin, Jérémy Cloutier, Gyslain Monpetit, Dave Brown Fournier, Seg Gagnon, Maxime Verville, Zach Aller, Jonathan Ste-Marie, Alex Sarrazin, Guillaume Marquis, et plus. Les pros du coaching, Snowboard Firm, étaient sur place et perfectionnaient les futurs athlètes de snowboard de demain, avec entre autres Brian Smith et Catherine Parent. Lors du troisième et dernier jour du camp, un gros sac gonflable a pris place au bas de la pente. Les planchistes ont donc pu de lancer dans tous les sens et essayer de nouvelles manoeuvres en atterrissant sur le Airbag.


« Simon Reid s’amuse tout en transmettant l’information aux plus jeunes snowboarders. »

Ce fut une 5e édition à succès et l’organisation comme les jeunes ont eu beaucoup de fun sur la montagne en plus d’un soleil présent. Des prix ont été donnés aux participants, dont une planche à neige Republic. Pour 2013, le camp prévoit revenir et posséder plus de neige encore. Voici les images signées Axis et Alain Bellefleur de Typhoon.

PHOTOS

Jour 1

Jour 2

Jour 3

VIDÉOS

Jour 1

Jour 2

Jour 3