Recap Grilly Cheesy Jiby

Samedi passé était le nouveau jour pour la tenue du rail jam annuel de début de saison du mont Orford, soit le Grilly Cheesy Jiby. Sur place, un parcours présentant deux lignes de 3 rails/boxes juste au bas des pistes où les freeskieurs et les snowboarders remontaient à côté des tentes des compagnies, dont la tente où était fabriqué les fameux grill cheese ! C’est Fred Lacroix qui a terminé 1er en snowboardm suivi de Dilon Ojo en 2e et de Alexis Mailhot en 3e.

Vidéo par Ultimate et Ronny. Photos par Momentum Prod et Fred Simard.

Malgré l’hiver qui tarde à se montrer le bout du nez, des skieurs et planchistes de partout au Québec se sont déplacés au Mont-Orford pour la 7e édition de Grilly Cheesy Jiby. Cet événement de rampes est maintenant une tradition au Mont-Orford depuis l’automne 2005. La compétition est organisée par l’équipe locale de Freestyle : Orford Freeriders (Team OFR), les fonds amassés servent aux activités de l’équipe pour la saison à venir.

Un parcours unique, de 6 modules : rampes et petits sauts, concocté par l’équipe du parc à neige d’Orford ont permis aux 90 athlètes présents de s’en donner à cœur joie. La température clémente et des conditions de neige favorables ont fait en sorte que les participants nous ont livrer tout un spectacle ; des manœuvres plus folles et plus spectaculaires les unes que les autres. Des 450 in desaster sur les gros modules, des lip-slide 270 in, switch up 360 et 630 out. Tout y était !

Après deux séances de qualifications; ski et snowboard, les meilleurs garçons et filles de chaque catégorie furent choisis pour passer en finale. Tous se donnaient corps et âme afin d’être celui ou celle qui allait partir avec un chèque de 500$. Un jeune homme sérieux, qui n’en est pas à ses premières compétitions de rails : Steven Normandin a su démontrer aux juges qu’il était le meilleur dans cette discipline. Une exécution fluide et des atterrissages parfaits lui ont donné la victoire. En planche, c’est le local boy, Fred Lacroix qui a remporté la victoire pour une deuxième année de suite. D’autres se sont démarqués lors de cette rencontre, dont le plus jeune compétiteur, Jérémy Trudel. Deux membres du Team OFR sont aussi montés sur le podium : Christophe Lacombe et Éric Withworth.

Merci tout spécial à René Caza, Vincent Désilet et Lloyd Langlois du Mont-Orford pour leur aide. Merci à nos commanditaires : CKOI, Illusion, Orage, Pied Sportif, D-Structure, Location Langlois et Mont-Orford.