Recap Ride Shakedown 2012

Ce fut tout un weekend que nous avons eu au Mont Saint-Sauveur. Le Ride Shakedown a profité d’une magnifique météo où autant les participants que les spectateurs ont profité du soleil et du temps juste assez chaud. Lors du vendredi, les 33 amateurs présents ont tout donné pour tenter de passer aux qualifications des 40 pros invités du lendemain. C’est donc Christopher Collard (22 ans de Repentigny), suivi de Derek Livingston (21 ans de l’Ontario) et Christopher Houle (18 ans de Shawinigan) qui ont atteint le top 3 et ont reçu leur passe pour le lendemain.

En soirée du vendredi c’était le tour du rail jam où le setup proposait un choix de 4 rails. Les amateurs sur places avaient là aussi une chance de passer avec les pros invités. C’est Jonathan Truchon (21 ans de Chicoutimi), suivi de Jacques-Olivier Emond (18 ans de Saint-Sauveur), et Nickolas Séguin (19 ans de Gatineau), qui se sont qualifiés et ont rejoint les professionnels invités dans cette finale du Rail Jam Coors Light. Lors des finales pros, c’est le jeune québécois Dillon Ojo (16 ans de St-Hubert) qui a remporté les grands honneurs ainsi qu’un chèque de 5000 $. Dillon Ojo était suivi de Sebastien Toutant en 2e place et de Frank April (24 ans de Rivière-du-Loup) en 3e. Notre singe préféré, Indien Devo, a su une fois de plus impressionner la foule avec un gros gap à voir en vidéo.

Le jour J, soit le samedi, une foule énorme (estimée à 25 00 personnes sur le weekend) s’est amassé au bas du parcours pour bronzer et encourager les 35 riders qui tentaient de gros trucs aériens et atterrissaient sur de la neige ramollie. Seulement 10 gars étaient retenus pour la finale en soirée. Et qui a sus remporté le gros chèque de 20 000 $ cette fois? Sebastien “Seb Toots” Toutant (19 ans de L’Assomption) avec une run composée d’un Backside 1080 Double cork, (aussi nommé le Tootsie Roll), sur le jump et un Frontside Bluntslide 450 Out sur le rail. Ceci lui donne un 4e titre au Shakedown d’ici. Il était suivi par Seth Hill (de l’Oregon) en 2e, de Kim-Rune Hansen (de la Norvège) en 3e ainsi que de Antoine Truchon (21 ans de Ste-Adèle) en 4e et de Jason Dubois (21 ans de Stoneham) en 5e.

Bien que le parcours à semblé un peu difficile pour certains riders, ce qui donnait présence à de nombreux 720 et des 900, comparé à des années où les 1080 et les 1260 apparaissaient de partout, ce fût à mon avis un événement très réussit encore une fois. Bravo aux gars de Dizzle et aux équipes attachées pour cet accomplissement.

PHOTOS

Qualification amateur du vendredi par Olivier Bilodeau

Rail jam du vendredi par Maxence Laflamme

Qualification et finale pro du samedi par RP Normandeau

Qualification et finale pro du samedi par Francis Bédard

Photos de nos membres :
Gurvan http://snowboardquebec.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=5531

VIDÉOS

Qualif amateur

Rail jam

Skateboard à la mi-temps

Entrevue avec le gagnant, Seb Toots

Recap des deux jours

Pré événement pour les médias

Go Pro / Contour point of view

Récents

À LIRE

[wpp range='last30days' limit=3 stats_views=0 order_by='views' post_type='post' taxonomy='category' thumbnail_width=0 thumbnail_height=0]

#snowboardquebec