SnowMission 2012 au Mont Comi

SM12 is back!! 15 000 tomates en jeux. Voici le communiqué officiel de la 7e édition. Le setup est dévoilé ci-bas. Y allez-vous cette année ?

Encore une fois et pour la septième édition, le Parc du Mont-Comi sera l’hôte du SNOWMISSION le vendredi 23 et samedi 24 mars! L’un des meilleurs événements de snowboard au Québec! Tout y est : un parcours inédit, des produits en démonstration, de l’initiation, des activités gratuites diverses et bien sûr le célèbre party du samedi soir! Bref, un week-end de snowboard, de fête, de rêve!

Le SNOWMISSION est de retour au Parc du Mont-Comi! En grande partie à cause de la qualité de l’organisation et du succès des éditions précédentes, cette compétition de snowboard est parmi les plus attendues au Québec et accueillera sur le site un achalandage de plus de 5000 personnes et plus de 100 compétiteurs hommes et femmes. Toujours l’une des plus impressionnantes en terme de parcours, l’organisation à développer encore une fois cette année deux modules fabriqués spécialement pour l’événement qui permettront aux planchistes d’exécuter diverses manœuvres spectaculaires. La grande finale éclairée qui se déroule le samedi dès 19h est facilement accessible, le parcours principal étant toujours situé au pied de la piste La Sautée, face au chalet principal. De plus, des estrades pouvant accueillir plus de 2000 spectateurs seront installées directement sur le parcours, créant ainsi une véritable arène et ambiance unique.

Cet événement considéré parmi les secrets les mieux gardés de l’industrie du snowboard canadien accueillera des compétiteurs du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de l’Ouest canadien. De gros noms sont attendus: Antonin Chamberland (gagnant 2009), Jason Dubois (gagnant de l’édition 2010) et Simon Reid (gagnant de l’édition 2011).

L’événement présenté au Parc du Mont-Comi est complètement gratuit et se veut comme la grande fête de la planche à neige au Québec en proposant des activités pour tous les planchistes, en autre avec des essais sur neige des nouveaux produits 2013, une zone d’initiation gratuite pour les enfants de 8 ans et moins, le retour du AIRBAG (immense coussin gonflable) qui permettra aux planchistes l’apprentissage de nouvelles manoeuvres sans crainte de blessures.

Pour l’édition 2012, les bourses sont encore une fois considérables: des bourses en argent totalisant 15 000$ sont réparties entre les compétiteurs!

Fidèle à sa tradition, le SNOWMISSION présente également un party du tonnerre le samedi soir au Bar du chalet principal de la montagne. Cette année, le groupe Rimouskois NO CONTROL (Hommage à Bad Religion) ainsi que des DJ invités assureront l’ambiance musicale jusqu’aux petites heures de la nuit!

Pour les détails complets sur la programmation et la liste de nos partenaires, consultez le site web http://www.snowmission.ca ainsi que la page Facebook de l’événement qui est un véritable fil de nouvelles : https://www.facebook.com/SN0WMISSI0N

Nous continuons, à travers les années, à mettre tous les efforts possibles afin d’assurer un événement de haute qualité. Il est primordial pour nous de continuer à promouvoir le snowboard comme sport et créer une véritable bulle de plaisir autour du Parc Mont-Comi durant l’événement!

Source : Patrick Trottier
Alternative Productions (OSBL) / SNOWMISSION 2012
113 St-Germain Est, Rimouski, QC, G5L 1A5
(418)721-0052 Mobile (418) 712-1001
patrick@snowmission.ca

Flyer 2012


Setup 2012
Deux setup de rails et un quarter pipe, similaire à l’édition de 2008 où Sylvain Beauchesne avait remporté la motoneige.


Vidéo promo

Photos SBQ 2011 et 2010


Voir toutes les photos SnowMission

Quelques faits sur le SM12

Le SNOWMISSION 2012 présenté par Alternative Productions qui se déroulera au Parc du Mont Comi en est à sa 7e édition. L’élément le plus important de cette année, est le fait que les organisateurs aient décidé de s’inspirer des impressions des compétiteurs et d’ainsi créer un nouveau parcours basé sur ce que ces derniers voulaient y retrouver, tout en s’assurant que le plaisir était au rendez-vous dans chacun des aspects de la compétition. Bien sûr on retrouvera un niveau de difficulté digne de la réputation du SNOWMISSION, c’est à dire : encourager les concurrents à avancer et rehausser le niveau d’exécution. Pour atteindre ces objectifs, l’organisation a fait appel à la compagnie Costal Jibs afin de créer de nouveaux modules et à René Caza, un « snowboarder » et gestionnaire de parc alpin pour harmoniser le tout. Pour la première fois en sept ans, vous pouvez jeter un coup d’œil à la maquette du plan sur le site web officiel du SNOWMISSION.
Dans le passé, plusieurs efforts ont été mis de l’avant dans l’accueil des « snowboarders » et des différents acteurs de l’industrie lors de la soirée du vendredi. Malencontreusement, par gêne ou manque de connaissance des lieux, seuls les habitués de la place se réunissaient ensemble. Cette année, nous croyons bien avoir trouvé le bon format pour recevoir tout le monde. En effet, Red Bull en collaboration avec la boutique Alternative donneront le coup de départ aux festivités avec un événement spécial intitulé : « Hang 5 ». Il s’agit d’une compétition amicale de « hand plant » (manœuvre où les mains font contact à l’obstacle principal) avec dj, animation et juges où le gagnant empochera 500$.
Parlant d’argent, l’élite de ce challenge pourra en mettre d’avantage dans ses poches. La première place se fera remettre un chèque de 7 000$ et un laissez-passer aux semi finales du Shakedown. La compétition versera des bourses de 3 000$ à 500$ pour les coureurs terminant entre les 2e et 5e positions. L’événement se verra encore proactif dans la catégorie femme en remettant 1 000$ à la grande championne. Les gagnants des « Best Tricks » (meilleures manœuvres) pour chacun des sexes recevront 500$ en plus d’une invitation au Shakedown « rail jam » chez les hommes.
Tout ceci ne serait pas rendu possible si ce n’était du retour de notre commanditaire officiel pour une troisième année consécutive : Oakley; ainsi que nos partenaires depuis les tous débuts : ThirtyTwo et Etnies sans oublier la précieuse collaboration de Forum, Quiksilver et Snowboard Canada Magazine.
Une fois de plus, l’édition 2012 fera place à une foule d’activités pour tous entourant l’événement principal. Bien évidemment, le fameux démo 2013 sera l’hôte des meilleures marques de planche à neige vous permettant de tester les produits de l’année prochaine. Le « Airbag » présenté par Subway est de retour afin de vous donner la chance de pratiquer tous les trucs que vous avez toujours voulu essayer. Une nouvelle section « mini-jib » sera construite pour le plaisir de pratiquer tout en restant près du site de compétition. La compagnie Burton pour sa part sera de retour avec sa zone d’initiation junior et pour le reste, il faudra y être pour le voir.
Le SNOWMISSION n’existerait pas sans sa soirée de clôture. Cette année « l’after-party » présenté par RVCA et Etnies mettra en vedette Dj Robz et Dj Kassimo précédé du groupe punk rock No Control dans une formule pour tous les âges.
Pour plus d’information, merci de visiter : www.snowmission.ca

Laisser un commentaire