The North Face – Cryptic 2012

En décembre 2007, je vous ai présenté le lancement de la nouvelle série de outerwear chez The North Face. Quatre ans plus tard, nos amis à l’entreprise nous on envoyé de nouveaux items à vous présenter. Il me fait donc plaisir de vous montrer où en est rendue la collection Cryptic. À partir des centaines des vestes et manteaux d’hiver de la compagnie, 55 sont conçus pour le ski et le snowboard dont 11 modèles créer cette dernière collection, en voici 3 en détails avec leurs couleurs et leurs prix canadiens.

TNF CRYPTIC GONZO JACKET – Brown

J’ai porté ce manteau autant pour aller rider à la montagne que pour tout les jours et à mon avis c’est un bon choix pour un jacket all-around dans votre saison. Il n’est pas trop chaud comme shell, mais sans être trop mince, ce qui le rend polyvalent. Par temps très froid, un polar en dessous suffisait et par temps plus chaud, un long-shirts était satisfaisant. Il est muni de la technologie HyVent dont les publicités de la marque ont tant parlé cette saison déjà. Ça le rend imperméable et respirable. Pour avoir testé d’autres manteaux, je dois dire que HyVent est une technologie qui fonctionne bien. Les 3 poches extérieures sont pratiques et de bonnes dimensions, accompagnées d’une poche sur l’avant bras, de plus qu’il est muni de 3 autres poches à l’intérieur. Les ajouts qu’on aime si trouve tels le powder skirt, les pit-zip sous les bars, le capuchon ajustable, l’intégration facile d’un lecteur de musique, l’ajustement aux pantalons de même marque pour empêcher la neige d’entrée complètement, etc. Le zip est conçu à ne pas arriver sur votre menton pour ne pas vous érafler le visage, bien que l’idée est bonne, moi je n’ai pas vu une grande différence. On le voit ici dans le brun, mais dans les couleurs de bleu, ça ressemble au manteau dans la pub de big air avec Tommy Wallisch. Il est composé de nylon et de polyester et il est fabriqué au Vietnam.
Couleurs : Il vient dans le brun, dans le orange et dans le bleu.
Prix : 230 $

TNF CRYPTIC SPINEOLOGY GORE-TEX JACKET – Insane blue

Que diriez-vous de posséder un manteau d’hiver qui serait «la coche» dans le domaine? Eh bien avec les produits qui sont munis de la technologie Gore-Tex, comme sur ce manteau, vous serez en voiture! Le Spineology est un shell mince et léger, mais derrière se cache de grandes recherches en matière de outerwear. Tous les zip sont sellées donc pas de neige n’y d’eau qui entre par là, jamais. Sa conception est à 3 couches ce qui offre une grande résistance et une protection durable et ses coutures sont thermosoudées. Comme on le retrouve souvent, les produits munis de Gore-Tex sont de couleurs unies, probablement pour que votre investissement dure longtemps sans toutefois perdre la mode du moment lors de votre achat. Certains riders expérimentés vous dirons que l’orsqu’on connaît le Gore-Tex, on ne revient pas en arrière. Vous aurez compris qu’il est imperméable et très respirant. Ici aussi le zip n’arrive pas sur le menton, mais en plus des petits trous sont installés pour que votre respiration ressorte directement. Il est muni de 6 poches extérieures, dont des cargos, à l’avant et une sur l’avant bra et de deux à l’intérieur. Il est équipé de la jupette qui s’attache aux pantalons et qui se zip aussi, ainsi que d’un capuchon ajustable et de la capacité à mettre un baladeur musical. Le système Recco est intégré dans le tissu pour vous trouver en cas d’avalanche. C’est un produit que j’ai grandement apprécié porté lors de mes journées de riding. Le Spineology est conçu de polyester et de la membrane Gore-tex et il est fabriqué au Bangladesh. Il conviendra pour vos sorties à la station, mais encore plus si vous êtes du type split boarding et back country, car sa grande force est lorsqu’on son utilisateur subi des différences de chaleur. Accompagnée d’une bonne combinaison, l’ascension des Chics-Choc en Gaspésie sera encore plus agréable!
Couelurs : Bleu, orange
Prix : 550 $

TNF CRYPTIC GITTER DOWN JACKET – Andes green

Pour les plus frileux, ce manteau de type «puffy» saura vous plaire. Il est muni d’un isolant haute densité en duvet d’oies 600 pour maximiser votre chaleur corporelle. Comme le premier modèle ci-haut, il possède la technologie HyVent et donc vous profiterez de tous ses avantages reliés, dont une respirabilité et une imperméabilisation haut de gamme. Des ses trois choix de couleurs, le motif est semblable à un carreau pixelisé deux tons. Il possède 6 poches extérieures, dont des cargos, et une sur l’avant-bras, ainsi que 4 autres à l’intérieur. L’emplacement pour votre iPod et votre passe de saison est facilement accessible sans détacher votre manteau. Le Gitter Down est muni d’un capuchon ajustable, d’un système de repérage Recco et de la jupette pour neige qui se cache facilement pour ceux qui ne la porte pas. Il est conçu de polyester, de nylon et de plumes puis il est fabriqué au Bangladesh. Donc si vous cherchez un bon compromis entre un manteau qui respire et un qui vous réchauffe, vous avez trouvé! J’ai personnellement apprécié son confort et sa chaleur en plus de sa légèreté.
Couleurs : Vert, Mauve, Brun
Prix : 380 $

TNF CRYPTIC FARGO PANTS

Après ces trois excellents manteaux d’hiver, tous différents selon votre type de riding, il est temps de matcher ça avec un pantalon. Voici le Fargo. Il est de style cargo avec ses poches sur le côté. Sa coupe est un « park fit » donc lousse et confortable. On peut l’ajuster à la taille facilement, même sans ceinture. Il s’attache aux manteaux ci-haut pour ne pas avoir de neige qui entre. Les zips aux entre jambes sont toujours utiles et fonctionne vraiment bien, je ne les ai jamais coincés encore! Les poches du haut sont douces à l’intérieur pour se réchauffer les mains. Le feeling est très léger, je ne sentais pas mon pantalon. De plus, il est lui aussi muni de la technologie supérieure mentionnée ci-haut, le HyVent. Il contient le système Recco, il est construit de polyester et de nylon.
Couleurs : Beige kaki, bleu, brun taupe et orange.
Prix : 200 $

The North Face s’est allié avec Board For Breast Cancer (B4BC) et il offre une gamme de produits féminin affichant le logo du cancer du sein et un montant de 1$ par produit vendu est versé à la fondation. Une autre belle approche de la marque est son application iPhone pour les conditions de neige.

The North Face Canada encourage le rider québécois David « DCP » Carrier-Porcheron ainsi que l’équipe de la tournée d’événements de snowboard pour junior, le TNF Futur Pro Tour.

Photos par RP Normandeau à Mont-Blanc, Tremblant et Bromont.

Sur le web : www.thenorthface.ca

Vidéo du team snowboard en backcountry