Le Stairsmasters, cette compétition originalement sous forme de rail jam, sera de retour cette année en gardant la formule de l’an passée, soit un concours de vidéo. Deux catégories seront présente, soit les pros en invitation et les amateurs ouvert à tous. Le meilleur vidéo d’une minutes chez les pros recevra 10 000 $ et le meilleur amateur une passe de saison à Stoneham. L’an passé c’est Frank Bourgeois et Will Demers qui avait gagné.
Voir les vidéos de 2013
Voir les info ci-bas…
Le Stairsmasters formule vidéo de retour en 2014
Dans le cadre du Snowboard Jamboree présenté par Mazda en collaboration avec Vidéotron MobileQuébec, le jeudi 5 décembre 2013 – C’est lors des Championnats du monde FIS de snowboard en janvier 2013 que la compétition Stairsmasters a pris un tout nouvel envol avec son édition FILM. Couronnée de succès, la formule sera de retour pour la prochaine édition du Snowboard Jamboree présenté par Mazda en collaboration avec Vidéotron Mobile du 16 au 19 janvier 2014. Les efforts réunis du comité organisateur, de Guillaume Brochu, collaborateur de longue date ainsi que d’Alex Cantin du film DéjàVu, feront de cette deuxième édition du concours vidéo un succès avec une finale enlevante le samedi 18 janvier au Hangar (Pavillon du commerce – ExpoCité), lors du party officiel du Snowboard Jamboree dont la programmation complète sera dévoilée sous peu.
Pour les pros…
Divisé en deux catégories, le Stairsmasters permettra à tous les styles de planchistes de présenter leurs meilleures prouesses en milieu urbain sous une formule vidéo. Du côté des professionnels, un total de huit planchistes a été invités à relever le défi : Frank Bourgeois (Trois-Rivières, QC), Anto Chamberland (Sherbrooke, QC), Jordan Morse (Orem, Utah), Jason Dubois (Stoneham, QC), Jesse Paul (Minneapolis, Minnesota), Jonathan Truchon (Chicoutimi, QC), Layne Treeter (Edmonton, Alberta) et Erik Karlsson (Umeå, Suède). Ces planchistes devront donc remettre une minute de vidéo tournée après le 1er décembre pour assurer que les images filmées en milieu urbain soient originales de cette année. Les vidéos seront ensuite jugées par Snowboard Canada Magazine ainsi que les planchistes ayant collaboré au nouveau film de snowboard DéjàVu.…et les amateurs !
Les adeptes de snowboard freestyle urbain pourront eux aussi tenter leur chance pour gagner le volet « Open » du concours. Ils ont en effet jusqu’au 5 janvier 2014 pour remettre une minute de vidéo au comité organisateur. Par la suite, l’effet de popularité des vidéos sur les médias sociaux fera son œuvre pour déterminer les finalistes dès le 7 janvier ! Les trois vidéos ayant reçu le plus grand appui du public se retrouveront ainsi en finale. Les juges décideront alors du gagnant qui sera dévoilé lors de la grande finale. Ce dernier se méritera un abonnement de saison à la Station touristique Stoneham. Tous les détails pour y participer sont maintenant disponibles via le stairs.snowjamboree.comPlus de 13 000$ en bourses et prix pour les pros
Le jury aura la lourde tâche de sélectionner les trois premières positions du concours dans le volet « Pro », dont le grand gagnant repartira avec 10 000$ en bourse. Les vidéos seront projetées devant plus de 2500 personnes au party officiel du Snowboard Jamboree, le samedi 18 janvier. Le public aura aussi son mot à dire puisqu’il pourra utiliser l’application mobile de l’événement pour attribuer la bourse Vidéotron Mobile de 1000$ à leur athlète favori.À propos du Snowboard Jamboree
Après avoir accueilli les Championnats du monde FIS de snowboard en 2013, le Snowboard Jamboree présenté par Mazda en collaboration avec Vidéotron Mobile sera de retour pour une 9e édition du 16 au 19 janvier 2014 avec la présentation d’une étape de la Coupe du monde FIS à la Station touristique Stoneham et au centre-ville de Québec. Il s’agira d’une 15e Coupe du monde FIS de snowboard présentée au Québec depuis 1997. La Corporation Événements d’hiver de Québec a mandaté Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253. www.snowjamboree.com.