3 québécoises en Italie

Il est 15 h 30, le 13 décembre 2013… Je suis à l’aéroport de Québec en attendant mon vol pour rejoindre mes deux acolytes préférées, Audrey McManiman et Tamara Truchon. Première compétition de l’année en Italie, plus précisément à Monte Bondone pour les World University Games. Événement peu connu ici au Canada, mais qui amène des foules en Europe. Tout se déroule un peu comme des mini Jeux olympiques avec une cérémonie d’ouverture et de fermeture et des compétitions de toutes les disciplines d’hiver. C’est une très belle expérience et en plus cela nous permet de faire de bons points FIS.

Audrey est la seule de nous trois participant à la compétition de halfpipe. Les qualifications sont le 16 décembre et les finales le 17. Pour ce qui est du slopestyle, tout se déroule le dernier week-end des jeux, le 20-21 décembre. Pour suivre l’événement et nos résultats, allez voir ce site, la page Facebook du Team Canada ou suivez ma page Facebook.

C’est ma première chronique qui sera suivi, je l’espère, de plusieurs autres. Inquiétez-vous pas, je ne parlerai pas seulement de mes compétitions! Mais comme nous étions 3 Québécoises à représenter le Canada en slopestyle, je trouvais intéressant d’en parler ici!

anne-frederique-grenier

SnowboardQuebec.com souhaite la bienvenu à Anne-Frédérique Grenier parmi ses collaborateurs. J’en profite pour vous souligner qu’il vous est possible d’aider Anne-Fred dans sa carrière via cette levée de fond.
– RP

Laisser un commentaire