4 Québécois étaient au slopestyle en République Tchèque

Toutant termine au pied du podium (4e)

Communiqué

Photo par Charles Reid, vidéo par Oakley

Montréal, 16 mars 2013 (Sportcom) – Le Québécois Sébastien Toutant a pris la quatrième place à l’épreuve de slopestyle de la Coupe du monde de surf des neiges à Spindleruv Mlyn, en République tchèque, samedi.

Avec un pointage de 86,75 points, « Seb Toots » a été devancé par les Norvégiens Torstein Horgmo (95,00 points) et Staale Sandbech (92,75 points), ainsi que par le Suédois Sven Thorgren (90,00 points).

« J’ai quand même bien performé aujourd’hui. J’étais troisième après la première descente en finale, mais le Suédois m’a devancé par la suite. J’avais l’impression que j’avais une bonne technique et que ma descente était plus complète que la sienne, mais les juges en ont décidé autrement », a déclaré le Québécois.

Une erreur dans son Cab 1440 double cork lui a possiblement coûté une médaille.

« J’ai raté de très peu le dernier saut de ma deuxième descente, a-t-il ajouté. Si j’avais réussi à l’atterrir, j’aurais obtenu un meilleur pointage et ça m’aurait probablement permis de conserver ma troisième position. C’est certain que j’aurais préféré finir sur le podium, mais c’était très serré entre le médaillé de bronze et moi. Je suis vraiment satisfait de ma journée. Je sais que j’ai ce qu’il faut pour gagner et ça devrait bien aller dans les prochaines compétitions. »

Également en action, les Québécois Antoine Truchon, de Saint-Adèle, et Matts Kulisek, de Montréal, ont respectivement terminé 20e et 26e. Du côté des autres Canadiens, Robby Balharry a fini 18e, Jonathan Versteeg 29e, Charles Reid 36e et Craig McMorris 89e.

La semaine prochaine, Sébastien Toutant prendra part aux X-Games d’Europe à Tignes, en France, avant de se diriger vers le Ride Shakedown au Mont Saint-Sauveur afin de conclure sa saison de compétitions.

Rédaction : Samuel Larochelle, Sportcom