Hitcase Pro pour iPhone

Est-ce possible de transformer votre iPhone en GoPro ?

C’est la grosse mode en ce moment. Tout le monde veux posséder une caméra qui fait des photos et du vidéo en plus de pouvoir être traîné partout avec soit, même en zone normalement à risque pour un appareil électronique régulier. Que diriez-vous de réaliser ce besoin, mais avec votre propre téléphone intelligent ou lecteur MP3 ? Eh bien c’est maintenant chose possible.

Hitcase Pro

La compagnie du nom de son produit, Hitcase, fût créée par des gens qui, tout comme la plupart d’entre nous, se retrouvaient dans des situations où apporter leur iPhone contenait certains risques. L’idée du produit est dans un premier lieu de protégé votre appareil, mais quel serait ce simple plaisir sans pouvoir l’utiliser en même temps que d’assurer sa longévité?

Hitcase VS Hitcase Pro : Les deux produits sont similaires, soit un étui robuste et étanche à l’eau, mais le plus dispendieux possède en plus une lentille grand-angle vous permettant d’atteindre 170° (ou 3X), ce qui est une bonne chose, car nous aimons filmer de proche lorsqu’on est dans l’action.

C’est effectivement un produit robuste avec sa boite dure. On n’a pas peur d’échapper le téléphone avec ça. L’étui est composé de polycarbonates ABS et l’intérieur est en caoutchouc pour assurer aucune vibration.

Est-ce que ça empêche une partie du iPhone de fonctionner? Pas du tout, en fait, tous les boutons, les orifices et même l’écran demeure complètement accessible. J’ai remarqué qu’il faut quand même un peu plus de « chaleur de doigt » pour utiliser l’écran, en hiver, comparé à l’utilisation au chaud sans étui exemple.

Tu mets ton téléphone dedans, tu refermes, tu clip les trois côtés fermement, et voilà. La compagnie annonce que ça va sous l’eau jusqu’à 10 mètres (ou 33 pieds). Ça, je n’ai pas eu l’audace de l’essayer par contre, lol. Le fabriquant indique étanche à l’eau et à la poussière, donc parfait pour la neige.

Passons en mode action. Le Hitcase Pro vient dans une boîte avec une ganse et trois types d’attache. Toutes les attaches (ou fixations / mounts) sont compatibles avec leur propre système Railslide. Juste à glisser ton case dedans et clic, c’est fixé. Ce morceau, le Railslide, peut ensuite êtes fixé sur une attache. Ce que j’ai trouvé vraiment bien, c’est que c’est compatible avec les trépieds et les attaches (mounts) de GoPro. J’ai donc pu utiliser mes deux caméras sur les mêmes attaches, et vice versa. Un choix intelligent. De plus, j’ai pu tester un de leur accessoire, le Chester, une attache portable sur la poitrine qui peut s’avérer assez pratique, surtout pour des sports en ligne droite telle le vélo.

Il faut noter que la durée de votre batterie est reliée à votre iPhone. J’ai pu constater que de garder le iPhone dans ma poche versus au bout d’un trépied peut faire diminuer la durée de charge, mais il faut avouer qu’il faisait sous zéro en plein hiver québécois !

Est-ce que ça remplace un GoPro? À mon avis, pas entièrement, mais c’est génial d’avoir les deux… une sur le casque et l’autre sur le chest ou au bou d’un bâton exemple. De plus que l’appareil à l’intérieur du Hitcase Pro, votre propre iPhone, est de loin plus avancé et offre plus d’options qu’une caméra POV régulière. Je dois dire que c’est assez cool de pouvoir filmer avec son téléphone accroché au bout d’une pôle et de regarder tes clips en montant dans les chaises.

Une application est disponible gratuitement sous le nom de Vidometer. C’est cool, tu peux voir sur ton vidéo tourné à quelle vitesse tu allais, l’angle, les points de forces G atteints en plus de l’altitude que tu te trouves.

Ce produit est compatible avec le iPhone 4, le 4S et 5. Le Pro se détail autour de 130 $, le régulier 90$ et les accessoires de 15 $ à 50 $. Disponible sur leur site web.

Site web : www.hitcase.com

VIDÉOS

Voici un montage sans musique pour voir ce que ça donne sur la piste. Le dernier clip à été réalisé avec l’application Vidometer.

Voici un montage vidéo fait avec iPhone 4 et Hitcase Pro

Laisser un commentaire