Les jumps reviennent à Stoneham, enfin!

Les riders de Québec n’en croirons pas leurs yeux! Mais c’est bel et bien vrai. La station de Stoneham avait retiré ses jumps de sons snowparc il y a quelques années déjà, en plus de les enlever à Mont Sainte-Anne. Chose qui a provoqué une colère assez intense chez les snowboarders et freeskieurs du secteur, mais aussi de partout au Québec. La station voisine, Le Relais, a sû profiter de l’occasion pour rehausser son snowparc et plaire aux riders de Québec. Une bonne nouvelle est arrivé hier. La station Stoneham retrouvera ses jumps dès l’an prochain. Ainsi l’offre des snowparcs sera plus agréable pour ce secteur. Voici le communiqué.

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

LE RETOUR DES SAUTS À STONEHAM

Stoneham, 27 mars 2013 – À l’aube de son 50e anniversaire, la Station touristique Stoneham est fière d’annoncer le retour des sauts dans ses parcs à neige. C’est dans le but de satisfaire les besoins de sa clientèle et grâce à des nouvelles avancées en matière de sécurité que 4 à 6 sauts seront désormais offerts dans les parcs à neige de la montagne, dès l’hiver 2013/2014. Stoneham compte se démarquer autant par la qualité que par le niveau de sécurité élevé des infrastructures qui seront construites.

Les sauts avaient été abolis en 2007 pour des raisons de sécurité. Si cette décision est prise aujourd’hui, c’est dans l’optique d’une construction avec de nouvelles techniques basées sur des principes de sécurité. Le projet sera donc appliqué à seulement une des montagnes de Resorts of the Canadian Rockies, soit Stoneham.

DÉVELOPPEMENT DU STYLE LIBRE
Avec son Centre d’entrainement national en demi-lune Olympique, des événements internationaux tels que la Coupe du monde de planche à neige, et ses nombreux modules de parc à neige pour tous les niveaux, les sauts à Stoneham viendront consolider la réputation de la station. Elle demeurera une référence au plan de ses installations style libre, autant pour les athlètes de haut calibre que pour la clientèle récréative.

UN PARC À NEIGE SÉCURITAIRE
Avec ce retour, les responsables des parcs à neige seront soucieux de construire un type de saut encore plus sécuritaire, c’est-à-dire de style parabolique [appelé « step-up »]. Celui-ci offre un atterrissage qui se trouve plus haut que la plate-forme de départ [le saut comme tel], minimisant ainsi l’impact à l’atterrissage. Des clôtures seront également placées stratégiquement afin de mieux encadrer la vitesse d’arrivée des skieurs et planchistes. Cette initiative réduira le risque d’excès de vitesse à leur arrivée aux sauts. La carte d’accès au parc à neige XL déjà obligatoire pour l’accès à ces zones demeurera en vigueur.

Laisser un commentaire