Ride Shakedown 2014

ride-shakedown-2013-stsauveurLe Ride Shakedown est de retour pour une 13e année consécutive au bas des pentes du Mont Saint-Sauveur dans les Laurentides. Soyez de la partie les 4 et 5 avril 2014. Nouveauté cette année, la compétition fera partie du prestigieux TTR World Snowboard Tour et de niveau 5 étoiles en plus.

Vous pouvez encore tenter de décrocher une place dans un des événements affiliés au Shakedown.

COMMUNIQUÉ

La 13e édition du Ride Shakedown présenté par Vidéotron Mobile aura lieu
au Mont St-Sauveur les 4 et 5 avril
L’épreuve sera sanctionnée 5 étoiles TTR World Snowboard Tour

Montréal, 12 décembre 2013 – Le populaire événement de snowboard (Big Air), le Ride Shakedown présenté par Vidéotron Mobile, sera de retour au Mont St-Sauveur pour une 13e année, les 4 et 5 avril prochains. Ce grand happening de fin de saison sera nouvellement coté cinq étoiles dans le prestigieux circuit international TTR World Snowboard Tour.

Toujours aussi généreux côté bourses, le Ride Shakedown en remettra pour un total de 50 000$, dont une de 20 000$ au vainqueur de la compétition principale Jump To Rail qui aura lieu le samedi. Au total, 40 athlètes professionnels seront présents, nombre auquel s’ajouteront des amateurs qui tenteront de se tailler une place en demi-finale de ce groupe sélect. La relève ne sera pas en reste avec la mi-temps Mini-pros, un segment réservé aux 12 ans et moins qui pourront s’exécuter sur une rampe spécialement conçue pour eux.

« Encore une fois cette année, nous mettons tout en œuvre pour que le Ride Shakedown soit un événement incontournable, un grand rassemblement de fin de saison pour les athlètes et le public. Dans le but d’améliorer l’expérience des spectateurs, maximiser la performance des athlètes et offrir un grand spectacle, nous avons redessiné le bas du parcours et le site complet. Nous avons également ajusté quelques éléments au format de compétition », a soutenu Patryck Bernier, de Dizzle Entertainment, cofondateur et coorganisateur du Ride Shakedown présenté par Vidéotron Mobile.

« L’événement est en bonne santé et nous continuons à le développer. Après 12 ans d’existence, nous avons vu grandir notre public et le public nous a vu grandir! L’événement, tout comme son public, ne cesse de croître et il s’inscrit année après année comme une tradition printanière. Nous sommes aussi convaincus que notre reconnaissance sur la scène mondiale attirera encore plus de compétiteurs internationaux de haut niveau. Tous les ingrédients seront donc en place pour une grande fête du snowboard pour les amateurs de tous âges! »

Près de 25 000 spectateurs enthousiastes sont attendus pour admirer les prouesses des meilleurs riders, mais aussi pour participer aux différentes activités qui se dérouleront sur le site avec entre autres le village des exposants, des DJs et une séance d’autographes avec les athlètes professionnels. Pour ceux et celles qui aimeraient être encore plus près de l’action, de nouvelles zones d’accès seront mises en place.

Quadruple champion de l’événement et médaillé d’argent l’an dernier, Sébastien Toutant, de l’Assomption, sera de retour des Jeux olympiques et il tentera d’accrocher un cinquième titre à son palmarès. Il devra faire face à de féroces adversaires sur un Big Air et un module de rampes qui est toujours différent à chaque édition du Ride Shakedown.

Les riders amateurs intéressés à participer au Ride Shakedown présenté par Vidéotron Mobile peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site web de l’événement ou aux différentes épreuves de qualification qui seront présentées cet hiver au Canada et aux États-Unis. Tous les détails au www.rideshakedown.com .

Un format unique de compétition
Ce qui distingue et fait le succès du Ride Shakedown, c’est avant tout son format de compétition, soit un happening décontracté et festif où les contraintes imposées aux athlètes sont minimales. Plongé au cœur même de l’action, le public bénéficie ainsi d’un spectacle enlevant et accessible. Au Ride Shakedown, les athlètes participent à une compétition de type Big Air qui implique la maîtrise de deux disciplines distinctes : le saut (Big Air) et le module de rampes, un rail à textures différentielles qui n’est dévoilé qu’à la dernière minute, un moment très attendu des athlètes et des spectateurs. Si les athlètes professionnels invités constituent l’essence même du spectacle, les amateurs sont eux aussi de la partie, et tenteront vaillamment de se tailler une place parmi les pros. Tous les hivers, de nouveaux talents sont découverts!

Les partenaires du Ride Shakedown présenté par Vidéotron Mobile
La 13e édition canadienne du Ride Shakedown est rendue possible grâce à la participation de Ride Snowboards, partenaire en titre, Vidéotron Mobile, présentateur de l’événement, Mont Saint-Sauveur, Empire, Coors Light, Rockstar de même que Oakley, POP Headwear, Snowboard Canada Magazine, 33mag.com, Moog Audio et TTR World Snowboard Tour.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Twitter: www.twitter.com/RideShakedown
Flickr: http://rideshakedown.com/iQwMa
Facebook: www.facebook.com/RIDESKDW
Youtube: http://rideshakedown.com/MkiQe
Site Web: www.rideshakedown.com
HashTag: #RIDESKDW

À propos de Ride Snowboards
Fondée vers la fin de l’année 1992 à Redmond (Washington), Ride Snowboards a pris d’assaut le marché avec sa vision : créer une entreprise de snowboard pour le grand public grâce à l’innovation technologique, la qualité supérieure et l’alliance du rêve et de la réalité. Aujourd’hui basée à Seattle, la société reste fidèle à ses objectifs initiaux. Offrant maintenant une gamme complète de snowboards, bottes, fixations, vêtements de qualité et plus encore, Ride s’est fermement établi comme un leader dans l’industrie du snowboard faisant des affaires dans 53 pays à travers ses filiales en propriété exclusive et son réseau de distribution. Pour en savoir plus, visiter ridesnowboards.com .

À propos du TTR Pro Snowboarding
Le TTR Pro Snowboarding est un organisme dirigeant d’un genre nouveau dans le domaine du snowboard freestyle, constitué d’un réseau professionnel d’événements, d’athlètes, de pays et de partenaires de l’industrie du snowboard. Le TTR a été fondé d’après les valeurs de la Board Culture dans le but de faire du snowboard le sport progressif et alternatif le plus reconnu dans le monde. Son objectif global est de pérenniser la progression du snowboard en proposant des compétitions loyales et ouvertes, y compris par des systèmes innovants de notation et de classement, qui permettent aux jeunes compétiteurs de se développer en athlètes de classe mondiale. Organisation à but non lucratif, le TTR dirige et contrôle le World Snowboard Tour, le TTR World Ranking System ainsi que les World Snowboarding Championships. À la fin de chaque saison des compétitions du World Snowboard Tour, le Champion du monde est désigné en fonction des points qu’il a accumulés sur le Tour dans les catégories suivantes : Classement Général, Halfpipe, Slopestyle et Big Air. www.worldsnowboardtour.com

Dizzle Entertainment, maître d’œuvre du Ride Shakedown
Les fondateurs et partenaires de Dizzle Entertainment, Brendan O’Dowd et Patryck Bernier, offrent depuis 2004 des services en événementiel auxquels se sont greffés des services d’expert-conseil en aménagement de parcs à neige. Aujourd’hui, Dizzle Entertainment compte à son actif de nombreuses réalisations majeures dont le design, l’image de marque et la gestion des parcs à neige du groupe Mont Saint-Sauveur International et de Ski Bromont, la tournée nationale Vans Hi-Standard, les Nuits Blanches à Ski Bromont, le circuit provincial junior S3 Futur Pro et la compétition internationale de snowboard, le Ride Shakedown. Fondé en 2005 par les mêmes associés, Dizzle Média reste fidèle aux racines de Dizzle Entertainment et à sa participation active dans les sports d’action en offrant des services de production vidéo et de post-production. Il signe entre autres la production des versions françaises de la série de compétition Dew Tour et la série signature Red Bull diffusées sur les ondes de TVA Sports. Pour plus d’informations : www.dizzleinc.com
-30-