Un moment avec Déjà Vu (par Will Lavigne)

LNP, Gascon et Lavigne à Montréal
LNP, Gascon et Lavigne à Montréal
Des snowboarders québécois de renommée mondiale qui se réunissent pour produire un film de snowboard à eux ici même au Québec. Suite à leurs trois soirées de lancement chez nous, je me suis entretenu avec Will Lavigne, de Déjà Vu, pour lui poser quelques questions. Voici l’entrevue.

(Voir les photos au bas de cette page)

Salut Will. Alors? Comment aimez-vous votre film maintenant que vous l’avez vu sur grand écran ? Est-ce que vos 3 premières ont été un succès à vos yeux ?

– Les 3 premières ont bien été. Québec a été un peu plus dur pour des raisons techniques. Le film n’était pas encore fini à 100%, mais en gros c’était bien. En bout de ligne, les 3 premières ont bien été. Les places étaient remplies et les gens ont apprécié

Snowboarder Mag vous a donné un solide article qui met l’eau à la bouche suite à votre première. Vous devez être content de voir que les médias de snowboard semblent apprécier tant votre produit ?

– Oui! Les boys chez Snowboarder nous ont aidés depuis le début. C’était cool de voir l’article. Connaissant les gars, je sais qu’il ne l’aurait pas écrit s’il ne le croyait pas. C’est vraiment cool!

Quand Deja Vu sera-t-il disponible en boutiques ?

– Le film va être en boutique à partir de mi-septembre… et sur iTunes le 1er octobre.

Qui a eu l’idée du livre édition limité ? Car il est vraiment beau !

– L’idée vient de je ne suis pas sur qui dans le crew. Hayden, Oli ou Greg ou je pense qu’on parlait du livre que America on fait et quelqu’un a lancé l’idée. On a passé beaucoup de temps avec Oli Gagnon et il était vraiment chaud à l’idée de faire un livre. C’est en gros lui et Laurent Grislain qui l’ont fait. Que des photos du film, avec quelque photo de Alexis Paradis, Tanner Pendleton et Hayden Rensch en plus. C’est un photobook avec un DVD inséré à la fin, et c’est limité, on en a produit qu’une certaine quantité.

Et côté promo et premières, il vous en reste combien dans votre tournée environ ?

– Après Québec, Montréal et Boucherville il y a eu Salt Lake City en même temps que NYC, et la semaine prochaine il y a Denver, ensuite il y aura Calgary, Toronto, Vancouver, Seattle, Whistler, Portland, Los Angles, The Reels Festival en France… et d’autres en plus.

Wow. Solide tournée ça! Et pour la suite : qu’est-ce qui attend la gang de boys? Est-ce que Deja Vu le film est la fin d’un an de trip et filmage… ou est-ce que vous avez un nouveau truc de prévu ensemble à venir ?

– DejaVu était sur un an, on a filmé de décembre à mai. Les prologues ont été filmés l’année d’avant, mais tout était sur le web avant l’hiver. Pour ce qui est de l’hiver qui arrive, quelque chose se prépare peut-être, mais dur d’en dire plus en ce moment…

Hummm. Un possible projet est en réflexion, mais rien n’est annoncé pour le moment.

Merci de nous éclairer la différence entre les prologues et le film ?

– Les prologues ont été publiés sur le web pendant l’automne dernier et rien de tout ça n’est dans le film

Sérieux, vous avez du trippé solide d’être toute la gang réunie en plus d’être chez vous… suite à vos années séparées et à l’extérieur ? Était-ce le meilleur scénario possible ?

– On a trippé, oui! Et c’était un des meilleurs scénarios. C’est sûr qu’il y a toujours des choses à corrigé, mais c’était vraiment sick. Si on peut continuer, ça va juste être de mieux en mieux.

Sick en effet. Le deuxième 418 «is back» et produit maintenant ici même. Assez fou quand on pense à ça !

– On est stoked!

Merci de ton temps Will!

Suivez SnowboardQuebec pour la suite de Deja Vu

Photos par Déjà Vu

Laisser un commentaire