Le jeune Justin De Castris est rempli de talent. Depuis des années ont le vois gravir les échelons du snowboard tranquillement selon les groupes d’âge qui lui sont respectifs. Notre jeune rider sera t-il sélectionné pour allez aux olympiques de Sochi 2014? Voici des nouvelles sur lui et son dernier vidéo tourné au Colorado avec son ami William Boisjoli.
COMMUNIQUÉ
St-Jérôme, mardi 14 janvier 2014UNE MONTÉE FULGURANTE JUSQU’EN COUPE DU MONDE POUR JUSTIN DE CASTRIS!
Justin De Castris, athlète chez SnowboardFirm âgé de 16 ans seulement, prendra part à la Coupe du monde de planche à neige en demi-lune dans le cadre du Snowboard Jamboree cette semaine à Stoneham. À l’aube des Jeux de Sochi, il s’agit d’une étape cruciale pour sa sélection Olympique.
Pratiquant la planche à neige depuis son plus jeune âge, Justin s’est joint il y a quelques années au club d’entraînement SnowboardFirm, situé à St-Jérôme. Il a d’abord joint le club de compétition puis, en septembre dernier, à décidé de quitter Léry, sa ville natale, pour St-Jérôme afin de suivre le premier programme de sport-études snowboard au Québec à la Polyvalente de St-Jérôme, également créé par SnowboardFirm.
À travers les années, Justin a pris part à de nombreuses compétitions partout en Amérique du Nord et vient tout juste de faire son entrée en Coupe du monde. À la même période l’an dernier, il remportait les honneurs à l’étape de demi-lune au S3 Futur Pro dans le cadre du snowboard Jamboree de Stoneham, un circuit de compétitions qui lui a grandement facilité la transition en vue de compétitions plus importantes.
Il s’agit pour Justin d’une grande opportunité et nous tenons à lui souhaiter la meilleure des chances lors de cette épreuve déterminante !
– Snowboard Firm
Suivez Justin sur sa page Facebook d’athlète au :
www.facebook.com/pages/Justin-De-Castris/10274932993
Pour tout ce qui concerne le circuit S3 Futur Pro :
www.facebook.com/S3FuturPro
Le Snowboard Jamboree est la dernière chance pour les athlètes de freestyle à marquer des points pour les Jeux olympiques
STONEHAM : 50 ANS + 10 COUPES DU MONDE = HIVER 2014
Stoneham, 13 janvier 2013 – En cette année olympienne, la Station touristique Stoneham cumule d’importants pointages! Alors qu’elle lançait le mois dernier les festivités de son 50e anniversaire, la station sera cette semaine le site hôte d’une 10e édition de la Coupe du monde de planche à neige, incluant une étape des Championnats de monde en 2013, qui rappelons-le, était une première au Québec. Du 14 au 19 janvier 2014, les meilleurs planchistes de demi-lune et de « slopestyle » prendront part aux compétitions à Stoneham, à seulement 20 minutes du centre-ville. Cet événement mondial se voudra une édition marquante, alors qu’elle consiste en la toute dernière porte d’entrée des athlètes aux Olympiques de Sotchi 2014.
AVANT SOTCHI… VOYEZ-LES EN VRAIS À STONEHAM!
C’est l’occasion pour la population d’assister aux performances des meilleurs athlètes, alors que plusieurs d’entre eux s’envoleront vers Sotchi peu après l’événement. Puisque cette Coupe du monde marque la dernière chance de qualification Olympienne, l’équipe canadienne a d’ailleurs tout à gagner avec 38 participants sur place. En date d’aujourd’hui, seulement 3 Canadiens sont qualifiés pour l’événement de février. « Nous sommes heureux d’accueillir les meilleurs planchistes au monde sur notre montagne, alors que leurs performances sont une inspiration directe pour la relève de chez nous. » affirme Daniel Rochon, vice-président et directeur général de Stoneham et du Mont-Sainte-Anne, en poursuivant : « Nous invitons toute la grande région de Québec et des environs à se déplacer en grand nombre et à se joindre à nous pour les encourager lors d’une compétition si importante. »SLOPESTYLE ET RETOUR DES SAUTS À STONEHAM
L’entrée aux Olympiques de la discipline de slopestyle coïncide avec le retour des sauts à la Station touristique Stoneham. Intégrée au circuit de la Coupe du monde depuis 2012 seulement, la discipline est encore jeune et a suscité cette année un nombre d’inscriptions record. Pour l’occasion, l’objectif de Stoneham est d’élever les standards du parcours et présenter un événement des plus grandioses. Parallèlement aux compétitions professionnelles, Stoneham est fière d’offrir à nouveau des sauts à l’ensemble de sa clientèle, tout au long de la saison. Ceux-ci et la demi-lune Olympique constituent des infrastructures de qualité pour la relève de chez nous.DEMI-LUNE – OLYMPIQUE – CENTRE NATIONAL D’ENTRAINEMENT
La demi-lune Olympique de Stoneham est la seule au Québec et a été nommée Centre d’entrainement national officiel depuis maintenant quatre ans. Grâce à cette infrastructure permanente, la montagne est spécialement fière de permettre aux athlètes du Québec de s’entrainer chez soi, tout en servant d’amphithéâtre aux importantes compétitions qui y prennent place saison après saison.– Gestev