Recap S3 Futur Pro de Vallée du Parc – La finale

Samedi le 1er mars passé avait lieu le dernier arrêt de la tournée S3 Futur Pro pour cette saison… la grande finale. C’est à la station Vallée du Parc à Shawinigan que se tenait la compétition pour les jeunes planchistes et skieurs du Québec et de l’extérieur. Voici les images de la journée et le communiqué officiel.
(Résumé de la saison à venir sur SnowboardQuebec.com)

RÉSULTATS DU JOUR

CATÉGORIE 8-9 ANS
Snowboard – Hommes
OR – ​Arturo Bonnalie Milloch, Mirabel
ARGENT –​Jacob Lagault, St-Bruno-de-Montarville
BRONZE –​Xavier Duchesneau, La Tuque

CATÉGORIE 10-11 ANS
Snowboard – Hommes
OR – ​A.T.V. Vallati, Ottawa
ARGENT –​Michael Lalonde, St-Sauveur
BRONZE –​Cédrik Cristofaro, Repentigny

CATÉGORIE 12-13 ANS
Snowboard – Hommes
OR – ​Rémi Hogue, St-Jean-sur-Richelieu
ARGENT –​Nathan Vaillancourt, St-Hyacinthe
BRONZE –​William Vandelac, St-Léonard

CATÉGORIE 14-15 ANS
Snowboard – Femmes
OR – ​Christine Millaire, Manseau
Snowboard – Hommes
OR – ​Philippe Bougie, Oka
ARGENT –​Gabriel Gosselin, Val-David
BRONZE –​Jordan Bergevin, St-Adolphe-D’Howard

CATÉGORIE 16 ANS ET +
Snowboard – Hommes
OR – ​Justin De Castris, Léry
ARGENT –​Raphaël Garceau , Shawinigan
BRONZE –​Éric Mainville, St-Eustache

VIDÉO

a venir

PHOTOS

futurpro-valleeduparc

COMMUNIQUÉ

Edward Bourdeau défend son titre provincial chez lui à Shawinigan
Owen Hawkins de Chelsea s’envolera pour Whistler avec Snowboardfirm

Shawinigan, le samedi 1er mars 2014. – Edward Bourdeau de Shawinigan a complété la défense de son titre provincial au S3 Futur Pro présenté par K2 et O’Neill en collaboration avec Snowboardfirm et Freeskifirm en décrochant l’argent à Vallée du Parc, tandis qu’Owen Hawkins de Chelsea s’est mérité un camp d’entraînement d’été à Whistler.

Bourdeau répète

Possédant une maigre avance de 40 pts au sommet du classement général en début de journée, le jeune Bourdeau de Shawinigan profitait de l’avantage d’évoluer à domicile pour clore la saison. Son objectif initial était de se classer devant son rival Charles Martin de Ste-Adèle pour concrétiser son second championnat en deux ans. Avec sa médaille d’argent à Vallée du Parc, Edward Bourdeau a terminé 4 échelons devant le jeune Martin au classement du jour pour ainsi accentuer à 200 pts son avance finale au cumulatif et mettre la main sur le titre des skieurs de 12-13 ans.

Philippe Bougie, en 3e vitesse

Alors que tous attendaient le duel entre Gabriel Gosselin de Val-David et Jordan Bergevin de St-Adolphe-d’Howard chez les planchistes de 14-15 ans, c’est plutôt Philippe Bougie d’Oka qui a volé la vedette. Troisième au classement général après l’épreuve de Bromont de la semaine dernière, Bougie a doublé ses deux rivaux grâce à une médaille d’or à Vallée du Parc pour se sauver avec le championnat 2014. Ayant cumulé 2200 pts durant un excellent weekend à Stoneham en janvier, le jeune d’Oka a terminé l’année en beauté avec une troisième victoire en autant de compétitions.

Parmi les autres champions provinciaux dévoilés en fin de journée, notons les doublés 2013-2014 en ski de Florence Therriault de Lorraine (filles 13 ans et -) et de Gabriel Côté de St-Colomban (garçons 14-15 ans). Certains planchistes aussi ont réussi ce coup d’éclat, notamment A.T.V. Vallati d’Ottawa (garçons 10-11 ans), Rémi Hogue de St-Jean-sur-Richelieu (garçons 12-13 ans) et Elizabeth Hosking de Longueuil (filles 13 ans et -). Pour tous les résultats, vous pouvez consulter le site de la compétition au www.futurpro.ca et vous référer à la section Résultats.

Un jeune de Chelsea partira pour Whistler

En plus des remises de médailles traditionnelles, l’équipe du S3 Futur Pro a fait connaître en fin de journée l’athlète qui partira pour Whistler afin d’y suivre un camp d’entraînement d’été avec SnowboardFirm et FreeskiFirm dès juillet 2014. Le gagnant est Owen Hawkins de Chelsea qui aura la chance de participer au camp d’une durée de 7 jours comprenant l’hébergement, les repas, les billets de remontée, du coaching de haut calibre, l’encadrement et le billet d’avion, le tout d’une valeur de 3 700 $ gracieuseté de l’agence Voyages Illimités.

Qu’est-ce que le S3 Futur Pro ?

Le S3 Futur Pro, présenté par K2 et O’Neill en collaboration avec Snowboardfirm et Freeskifirm, est un circuit québécois de compétitions pour les amateurs en freeski et en snowboard qui en est déjà à sa troisième saison. Ayant accueilli près de 1000 jeunes au cours de ses deux premières années d’existence, le S3 Futur Pro se veut un réel tremplin pour les athlètes qui souhaitent performer à haut niveau et se perfectionner, pouvant même paver la voie vers une place à de prochains Jeux Olympiques. La tournée 2014 était de passage à Québec (Stoneham), dans les Laurentides (Mont Avila), en Outaouais (Edelweiss), en Montérégie (Ski Bromont) et en Mauricie (Vallée du Parc).