Recap Super Démo Empire à Bromont

– Une collaboration de Anthony Mandeville –

C’est le samedi 8 mars dernier qu’avait lieu le Super-Démo Empire, la dernière Nuit Blanche Bud Light à Ski Bromont en plus de l’épatante Session du Coach Empire avec prix de présences, musique et le plaisir était du rendez-vous !

De 10h à 22h, les boutiques Empire et ses collaborateurs offraient la chance d’essayer gratuitement les nouveautés des planches, bottes et fixations 2015 qui se retrouveront sur les tablettes des boutiques dès l’automne prochain. Pour emprunter de l’équipement, c’était très simple, il suffisait seulement de laisser une carte d’identité ou de crédit en dépôt qui était remis au retour de l’essai sur neige.

Au total, c’est 19 marques de planches, de fixations et de bottes qui étaient à essayer au gros soleil, aux lumières du soir et à température parfaite. Nul besoin de mentionner que tout le monde que j’ai vu près des tentes démos était heureux d’être présent et de participer à cet événement. Il y avait de l’équipement pour tous les âges, pour tous les niveaux et pour pratiquement tous les types de « rider ».

Bref quoi demander de mieux !!

Les compagnies sur place étaient Ride, Now, SwitchBack, Rome, LibTech, Gnu, Vans, Union, Lobster, Bataleon, ProTec, Yes, Burton, Roxy, Capita, DC, DWD, StepChild et Slash.

TEST DE PRODUITS

Moi j’en ai profité pour essayer ces planches ;
– Lobster Freestyle
– Libtech
– Ride Kink
– Bataleon Global Warmer

Et du coup, j’ai testé des fixations également, soit ;
– les Switchback Bindings Eiki Helgason Pro model
– les Ride Rodeo
– et un autre modèle Switchback

Dans mes essaies, la planche et les fixations que j’ai le plus aimé étaient le Lobster Freestyle avec les Switchback Bindings Eiki Helgason pro model, car Lobster/Bataleon ont la technologie TBT qui est vraiment incroyable et si facile à rider. J’ai acheter le Lobster Freestyle 154cm puisqu’il est parfait pour ce que je fais, c’est-à-dire park/Jib/rails/street et les fix Switchback à cause qu’ils non aucun point de pression et que l’on peut enlever le highback sans outils.

Sur place au Super Démo Emipre, j’ai passé la journée et la soirée avec mes potes du team AHT, qui eux aussi ont essayé des boards.

Merci à SnowboardQuebec.com et à la gang des boutiques Empire qui était très accueillante ainsi que l’équipe Lobster/Bataleon/Switchback.

Quant aux conditions des pistes et du snowparc de Ski Bromont lors de mon passage, elles étaient bien travaillées pour l’occasion ainsi que pour la Nuit Blanche Bud Light. La neige était en bonne condition malgré qu’il n’y avait pas de poudreuse… mais on ne peut pas toute avoir! ;-)

PHOTOS

demo-empire-bromont01

demo-empire-bromont02

demo-empire-bromont03

demo-empire-bromont04

demo-empire-bromont05

demo-empire-bromont06

demo-empire-bromont07

demo-empire-bromont08

– Une collaboration de Anthony Mandeville –