Tsé, quand l’hiver approche !

Tsé quand tu sors de chez toi le matin et que tu grattes tes vitres de char glacées avec ta carte de crédit…c’est poche de se geler le pouce, mais ça veut dire que l’hiver approche à grands pas au grand bonheur des snowboarders!

stoneham-railsL’automne arrive cette semaine et la neige ne tardera pas. J’ai déjà vu passer sur les réseaux sociaux des photos de station de ski qui ont reçu quelques accumulations de neige (Mont-Comi pour ne pas la nommer!). Ça veut dire qu’il est temps de ranger le parasol et les gougounes et de commencer à travailler sur ton « racoon tan ». Pour ma part, je commence à me sortir tranquillement de l’été quand je commence à regarder la nouvelle revue de snow ou un teaser de film, pis là je capote en regardant les tricks encore plus sick que l’année passée!

On pense tous à notre saison passée, notre dernier truc réussi, nos meilleurs moments, nos blessures… et il est maintenant le temps de visualiser notre prochaine saison. Est-ce que je vais garder le même équipement, est-ce que je vais rider à la même station, est-ce que je prends ma passe ou je me planifie plein de « road trip » dans plein de stations, quels tricks que je vais essayer de réussir? Sont là des questions qu’on se pose en début de saison! Juste à y penser j’ai déjà hâte d’être assis dans le chairlift à regarder les beaux tapis blancs, d’entendre le bruit de mon snow qui carve sur la neige et de voir le nouveau setup du parc.

Automne rime aussi avec embauche à la montagne! Que ce soit à Québec ou dans l’Ouest (les snowboarders migrateurs!) il est temps de préparer son CV. Un emploi à la montagne te permet entre autres de rider gratuitement… et souvent! Et de bénéficier de plein d’autres avantages. On s’entend que ce n’est pas les jobs les plus payantes, mais quel employeur te permet de faire quelques descentes à ta pause ou sur l’heure du midi?

Dans les prochaines chroniques à venir, je parlerai des nouveautés dans les stations de la région de Québec (j’ai déjà un scoop pour Stoneham!), des premières montagnes à ouvrir, pis de plein d’autres choses! Faque en attendant d’aller faire notre première descente de crinqué sur une piste glacée de neige artificielle ben vous avez encore le temps d’aller cueillir des pommes!

Winter is coming soon…