Parrot et McMorris triomphent aux X Games

Le Canada conserve sa marque aux Winter X Games avec Mark McMorris et surtout avec notre québécois Maxence Parrot qui ont terminé respectivement 1er et 2e au Big air. Yeah Parrot!

Lors du slopestyle du dimanche 25 janvier, c’est Mark McMorris qui à encore une fois gagné la médaille d’or. Ce snowboarder canadien est tout simplement en feux! Notre Seb Toots national a terminé 4e dans cette épreuve. Chez les femmes, la canadienne Spencer O’Brien a terminé 4e en slopestyle et elle devient la première fille a effectuer un backside 900 dans cette épreuve. Go Canada!

C’était également le retour de Sean White en snowboard compétitif. Il a terminé 4e en halfpipe, qui fut gagné par Danny Davis. Une nouvelle étonnante, la jeune américaine Chloe Kim âgé que de 14 ans gagne l’or en halfpipe et devient la plus jeune athlète à gagné l’or au X Games.

VIDÉO

Parrot big air

McMorris gold slopestyle run

McMorris gold big air run

Montage best of big air

Spencer first ever Bs 900

COMMUNIQUÉ
Le 24 janvier 2015
Les Canadiens réussissent un doublé aux Jeux X

ASPEN, Colorado –Mark McMorris et Maxence Parrot ont complété une journée fabuleuse pour le Canada aux Jeux X, vendredi soir, quand ils ont gagné les médailles d’or et d’argent dans la finale du Big Air.

Plus tôt vendredi, Kevin Hill, de Vernon, en C.-B., a gagné la médaille d’or au cross de snowboard masculin, Dominique Maltais, de Petite-Rivière-St-François, au Québec, celle d’argent au cross de snowboard féminin et Alex Massie, de Barrie, en Ontario, celle de bronze en snowboard adapté X.

McMorris, le médaillé olympique de slopestyle, de Regina, a obtenu des points combinés de 88,00. Il a obtenu 47 points pour sa meilleure manche et 41 pour sa deuxième, pour obtenir la meilleure note combinée. Le Montréalais Parrot a obtenu la médaille d’argent avec 82 points et Yuki Kadono, du Japon, s’est classé troisième avec 66.

Sous les lumières, McMorris a produit un éventail ahurissant de triples bouchons, incluant son triple bouchon arrière 1620 pour remporter sa neuvième médaille en carrière aux jeux X et sa quatrième d’or.
« Après m’être concentré sur le slopestyle l’an dernier pour les Jeux olympiques, c’est une sensation fantastique de revenir au sommet dans la compétition de Big Air, a dit McMorris, âgé de 21 ans, aussi champion du Big Air en 2012. Dans cette épreuve, vous n’avez pas le temps d’avoir peur, Vous foncez simplement. Cela a bien fonctionné et j’ai été récompensé avec la note. »

Parrot, le champion en titre a aussi franchi toutes les étapes et a aussi réussi un triple bouchon arrière 1620 ainsi que le triple bouchon Cab 1440.

« Je suis vraiment heureux de terminer sur le podium ce soir au Big Air, a dit Parrot, âgé de 20 ans, qui a maintenant quatre médailles en carrière aux Jeux X. Cela a été un avant-midi difficile au slopestyle puisque je ne me suis pas qualifié et il était important pour moi de revenir ce soir, reconcentré, et d’obtenir une médaille d’argent. »

Les Canadiens se mettent en vedette aux Jeux X cette année et McMorris a dit que le patriotisme est un élément de motivation aux Jeux.

« Nous nous inspirons vraiment les uns les autres », a-t-il dit.

Dans le Big Air, les planchistes individuels approchent un saut simple pour exécuter des figures dans les airs et atterrir sur une pente d’environ 30 degrés. Les juges donnent des points en fonction de l’impression globale ce qui inclura le style, le coefficient de risque et l’atterrissage.