Recap S3 Futur Pro Bromont

C’est à Ski Bromont que se déroulait le 3e des 4 arrêts de la tournée. Voici le communiqué, les résultats et les photos. Prochain et dernier stop à Vallée du Parc samedi 28 février prochain!

PHOTOS
par Pascal Larivée (Commande disponible)


plarivee_20150221_s3bromont_181

RÉSULTATS

Filles snow : Alexandra Beaudoin
9 ans et moins : Lorenzo Bonnalie Milloch
10-12 ans : Justin Perron
13-15 ans : Westley-Willyam Lalande
16 ans et plus : Jordan Bergevin
www.futurpro.ca/resultats

COMMUNIQUÉ

UN ATHLÈTE DE BROMONT S’ILLUSTRE AU S3 FUTUR PRO!!
St-Jérôme, samedi 21 février 2015
Carl-Frédéric Marc-Aurèle poursuit sa domination
Cinq médailles pour les jeunes de la région de Bromont

Le S3 Futur Pro était de passage aujourd’hui à Ski Bromont et comme à leur habitude, les jeunes skieurs et planchistes locaux, dont Carl-Frédéric Marc-Aurèle de Bromont, ont bien paru lors de cette compétition avec un total de cinq podiums.

Trois en trois pour Marc-Aurèle
Pour une troisième année consécutive, Carl-Frédéric Marc-Aurèle s’est inscrit au S3 Futur Pro dans le but de rivaliser avec d’autres skieurs de 13-15 ans lors de la traditionnelle épreuve de slopestyle de l’arrêt du circuit en Montérégie. Dans une catégorie regroupant un total de huit participants, il était de nouveau opposé à Edward Bourdeau de Shawinigan, un skieur de la Mauricie qu’il avait surpassé de peu en 2014 à Bromont. Marc-Aurèle visait un troisième podium en autant d’année à la compétition amateur de snowboard et freeski.

Après avoir dominé les qualifications du matin, le jeune Carl-Frédéric a cumulé un total de 137 points lors de la finale, se classant en 2e place tout juste devant son concitoyen Alexis Lainey. De son côté, Bourdeau a démontré une belle constance et ses performances lui ont permis de ravir la première marche du podium aux deux bromontois avec un pointage combiné de 150 points. Cette victoire lui permet donc d’occuper le seul la tête du classement cumulatif de la saison chez les skieurs de 13-15 ans avec une seule compétition à faire.

Les jeunes locaux s’illustrent

D’autres jeunes demeurant aussi en périphérie de la région de Bromont ont bien performé lors de cette 3e étape de la saison du S3 Futur Pro. Éric Pyle, un planchiste de Ste-Catherine-de-Hatley qui appréhendait avec grand intérêt le passage du circuit dans son coin de pays, a décroché la médaille d’argent en sonwboard chez les 16 ans et plus. Ce résultat lui permet de consolider sa 3e place au classement général de la saison, tout en mettant davantage de pression sur les meneurs Justin DeCastris de St-Jérôme et Étienne DiRinaldo de Rockland.

Chez les skieurs, Even Racine de Granby s’est imposé dans la catégorie des 10-12 ans alors que Laurent Léger a décroché le bronze chez les athlètes de 16 ans et plus pour compléter la récolte locale. Notons finalement les performances de Westley-Willyam Lalande (Ste-Anne-des-Lacs), Nicolas Laframboise (St-Jean-sur-Richelieu) et Julien Bouchard (Longueuil), respectivement médaille d’or, d’argent et de bronze chez les planchistes de 13-15 ans, la catégorie la plus achalandée de la journée avec 13 participants.
Vallée du Parc se prépare pour la grande finale !

Tout comme l’an dernier, la station de ski Vallée du Parc aura le privilège d’être l’hôte de la grande finale de la saison 2015 du circuit provincial S3 Futur Pro le samedi 28 février prochain. Les champions de la saison y seront couronnés et une remise de médailles aura lieu sur place dans le chalet de la station.

Pour cette compétition, les athlètes peuvent bénéficier d’un rabais à l’inscription en s’inscrivant en ligne au www.futurpro.ca. Ils peuvent le faire jusqu’au mercredi 25 février, ou encore le faire sur place le matin même au prix régulier, si le nombre de participants maximum n’est pas atteint.

Tout comme durant les autres arrêts du Futur Pro, des bourses en argent seront remises aux catégories 16 ans et plus ainsi qu’aux filles. Une multitude d’autres prix de la même valeur seront remis aux participants des autres catégories. Une occasion à ne pas manquer!