Recap Smith Grudge Match

C’était le rail jam du Mont Orford avec le Team OFR, la 10e édition. Voici le recap vidéo et les résultats.

COMMUNIQUÉ

Orford le 5 janvier 2015,
Pour publication immédiate

Smith Grudge Match 2014
Rail jam Freestyle de début de saison

C’est sous un soleil radieux et les canons à neige du Mont-Orford que c’est déroulé la 9e édition de notre légendaire rail-jam de début de saison. Le 20 décembre dernier, Orford Freeriders lançait le bal des compétitions de Freestyle en accueillant plus de 90 skieurs et planchistes dans le Snowpark du Mont-Orford.

Today’s Park on créé un parcours spécialement pour l’occasion, constitué de six modules pour tous les goûts et tous les calibres ; Elbow, Down flat down, Street pin et plusieurs autres. La journée a commencé avec une cinquantaine de jeunes amateurs en ski et en snowboard qui s’élançaient partout pour impressionner les juges.

En après-midi, nous avons laissé la place aux filles et aux riders semi-pro. C’est entre ces deux séances que nous avons improvisé un nouveau module au centre du parcours. Les participants avaient une nouvelle option, sauter au dessus des trois lettres O.F.R. et tenter d’atterrir sur la « down rail », un gap d’environ 30 pieds entre les deux.

Plus de 5 000$ en cadeau ont été remis aux gagnants et gagnantes, 500$ étaient prévus pour les meilleures figures de la journée. Une jeune championne était des nôtres : Anouk Purnelle-Faniel qui s’était récemment qualifiée en finale du récent Dew Tour à Breckenridge.

Tous les profits de cet événement iront au Club Freestyle Orford Freeriders et permettront aux jeunes athlètes de participer à plusieurs compétitions de Freeski et de Snowboard tout au long de l’hiver 2015.

Merci à nos partenaires : Smith Optics, Ski Velo, Illusion boardshop, Line, Yes, Now, iFound et Mont-Orford.

RÉSULTATS

Snow Pro
1 Gab Jacques
2 Emile Veilleux
3 Phil Mercier
Snow Amateur
1 Lenny Rawlinson
2 Lucas Lépine
3 Galen Murphy
Snow Filles
1 Marjorie Couturier
2 Joanie Robichaud
3 Lisanne Corbeil
Best Trick Snow : Gab Jacques

PHOTOS

Laisser un commentaire