Sony Snow Crown 2015

Du 14 au 22 mars avait lieu le Sony Snow Crown 2015 à Blue Mountain en Ontario. Les riders québécois étaient présents et encore uen fois on peut être fiers d’eux pour leurs belles performances devant les autres canadiens participants.

RÉSULTATS

Pro Male Slopestyle
1. Keassy Patenaude
2. Will Izzard
3. Kevin Konings

Pro Female Slopestyle
1. Laurie Blouin
2. Samm Denena
3. Baily McDonald

Am Male Slopestyle
1. Keassy Patenaude
2. Adrian Tongko
3. Cameron Spalding

Am Female Slopestyle
1. Baily McDonald
2. Elizabeth Hosking
3. Alexandra Beaudoin

Big air hommes
Justin DeCastris 1st, Keassy Patenaude 2nd, Mick Roy 3rd

Big air femmes
Samm Denena 1st, Laurie Blouin 2nd, Bailey McDonald 3rd

VIDÉOS

snowcrown3

snowcrown4

snowcrown2

snowcrown1

JUSTIN DE CASTRIS REMPORTE L’ÉPREUVE DE BIG AIR DU SONY SNOW CROWN!

Du 14 au 21 mars dernier se tenait le Sony Snow Crown à Blue Mountain en Ontario, une série de compétitions où les meilleurs athlètes canadiens en freeski et snowboard pouvaient se mesurer au cours d’épreuves de slopestyle, demi-lune et big air. Parmi ceux-ci, on retrouvait Justin De Castris, snowboarder de 18 ans et étoile montante de son sport.

S’entraînant avant l’équipe sportive Apexx depuis qu’il a 9 ans, Justin a quitté Léry, sa ville natale, pour St-Jérôme en 2013 afin de s’entraîner à temps plein et de joindre le programme sport-études snowboard de l’école Polyvalente de St-Jérôme.

Samedi, en clôture de l’événement, avait lieu l’épreuve de big air où 25 des meilleurs athlètes en snowboard du Canada se rassemblaient pour s’affronter sur un jump énorme !! Justin s’est alors qualifié deuxième lors de la ronde de qualifications, accédant ainsi à la grande finale. Puis, lors de la finale, il a performé un frontside 1080 tail grab lors de son deuxième essai, ce qui l’a mené tout droit à la première marche du podium.

Justin rentre donc à la maison avec la médaille d’or au cou après une semaine d’efforts acharnés qui furent bien récompensés !

-ADSS