La fédération du snowboard pour le Canada s’est offerte un tout nouveau logo à la veille des Jeux Olympiques 2018 de PyeongChangen Corée du Sud. Voici l’image et le communiqué.
Canada Snowboard Dévoile Sa Nouvelle Marque et Son Nouveau Logo
La Nouvelle Marque Implique toute les Facettes de L’Organization
Vancouver, C.-B. – Canada Snowboard, organe directeur pour le snowboard de compétition au Canada, est ravi de dévoiler sa nouvelle marque. Cette nouvelle image est le résultat d’un long processus de dix mois lors de laquelle le personnel de Canada Snowboard a travaillé de près avec ses athlètes, ses membres, les chefs de file de l’industrie et les experts de l’agence de design Hulse & Durrell en vue de créer une marque typiquement canadienne qui représente réellement le snowboard d’un océan à l’autre.
« Notre repositionnement de marque est une démarche stratégique à laquelle notre personnel et l’équipe de Hulse & Durrell travaillent avec diligence depuis presque un an. Nous recherchions une approche inclusive pour produire une marque avant-gardiste qui aidera à transformer notre reconnaissance dans le paysage sportif », déclare Patrick Jarvis, directeur exécutif de Canada Snowboard.
Le résultat est un logo qui illustre bien d’où viennent Canada Snowboard et ses athlètes, et là où ils prospèrent le plus. Une montagne, la toile que les planchistes utilisent pour peindre à leur façon. La feuille d’érable, cette nation, ce qui distingue les Canadiens du reste du monde. Un diamant noir, le parcours le plus difficile, le symbole de la consécration ultime dans les sports de neige.
« Nous ne pouvions communiquer le sport de la planche à neige avec une icône, qui est souvent la manière dont nous abordons les fédérations sportives bilingues, donc cette marque présentait un défi unique et stimulant. Le snowboard tire ses influences d’un tel éventail d’époques et d’endroits; notre but était de créer une base durable tout en permettant un maximum de jeu », raconte Ben Hulse, partenaire chez Hulse & Durrell.
Dès sa conception, la stratégie était simple, soit offrir une démarche ouverte qui permettrait à tous de donner leur avis et de s’impliquer. Des athlètes aux entraîneurs, en passant par les influenceurs de l’industrie, le personnel et les membres du conseil d’administration, Sport Canada et le Comité olympique canadien; les partenaires de Canada Snowboard étaient au premier plan de cette nouvelle marque.
« J’adore le nouveau logo! Tout en restant simple, il représente bien le Canada, ainsi que notre discipline, qui se démarque par sa marginalité. C’est un nouveau départ et je l’arborerai fièrement. » – Sébastien Beaulieu, Équipe nationale de snowboard alpin.
« C’est super d’être capable de porter un logo que les athlètes ont aidé à concevoir. J’ai hâte de pouvoir le représenter sur la scène internationale ainsi que chez nous. » – Zoe Bergermman, Équipe nationale de Snowboardcross.
« C’est une année merveilleuse chez Canada Snowboard. Étant membre de Canada Snowboard depuis 2011, je suis content de voir ce repositionnement de marque et avec les employés et buts en place, on se prépare pour une belle saison. » – John Leslie, Équipe Nationale de Para-snowboard
« Avec nos athlètes qui affronteront les meilleurs au monde cette saison, nous croyons que le moment était parfait pour lancer notre nouvelle marque qui rend hommage à notre patrimoine, reflète notre présent et en dit définitivement long sur notre avenir », ajoute M. Jarvis. « Nous sommes fiers d’avoir quelque chose qui représente nos athlètes, nos associations de snowboard provinciales et territoriales et les planchistes canadiens d’un océan à l’autre. »
La phase 2 du repositionnement de marque sera lancée au printemps 2018. Cette phase couvrira le système d’associations de snowboard provincial et territorial. Ces logos s’aligneront non seulement avec la nouvelle marque de Canada Snowboard, mais ils mettront également en lumière un paysage, un animal ou un attrait unique à chaque province/territoire. Ce nouveau système mettra en valeur la diversité du Canada ainsi que le sport. Ce sentiment est partagé par le président du conseil d’administration de Canada Snowboard, Tyler King.
« Nous avons l’honneur d’avoir l’une des meilleures équipes de snowboard au monde, et la nouvelle marque reflète les valeurs que nous retrouvons dans notre organisation et chez nos athlètes. Nous sommes ravis d’unifier tous nos programmes et nos événements sous une même enseigne et de poursuivre nos efforts en vue d’harmoniser notre système dans l’ensemble de l’organisation », dit M. King. « J’ai hâte à la phase 2 qui sera lancée au printemps, lors de laquelle nous présenterons les nouvelles marques de nos associations de snowboard provinciales et territoriales, et je les félicite pour tout le travail que celles-ci ont investi dans ce processus. »
Consultez les comptes de médias sociaux ou le site web de Canada Snowboard pour en apprendre davantage au sujet de la nouvelle marque.
Des photos à droit d’utilisation pour fins éditoriales sont disponibles ici.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le repositionnement de marque ou pour fixer une entrevue avec un ou une athlète, veuillez s’il vous plait rejoindre:
Eric Escaravage
Coordonnateur, Communications
Canada Snowboard
Eric.Escaravage@canadasnowboard.ca
613-862-6532À propos de Hulse & Durrell
Hulse & Durrell est une agence de design primée de Vancouver. Elle compte parmi ses clients les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, l’équipe olympique canadienne, le Comité international olympique et plusieurs fédérations sportives nationales du Canada.À propos de Canada Snowboard
Canada Snowboard est l’organisme qui régit le snowboard au Canada. Grâce au précieux soutien de ses partenaires corporatifs comme la Corporation Canadian Tire, Mackenzie Financial, FA Design, Burton Snowboards, Zanier Gloves, et Mazda Canada, ainsi que le gouvernement du Canada avec À Nous le Podium, le comité paralympique canadien et le comité canadien olympique; Canada Snowboard vise l’excellence de haute performance aux Coupe du Monde FIS, aux Championnats du monde, sur le “World Snowboard Tour“ et aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l’athlète. Pour plus d’information sur les services et les programmes offerts par Canada Snowboard, veuillez vous référer à notre site internet: www.canadasnowboard.ca